Dans ACNH, il est possible de cultiver son propre potager ! C'est d'ailleurs à vous qu'il revient d'organiser vos parcelles et vos cycles de culture. Et si vos premières tentatives de potagers ressemblent sans doute à des friches pas forcément plaisantes à regarder, sachez qu'il est possible d'obtenir des jardins vivriers très jolis, et à peu de frais !
On vous donne les bases pour disposer d'un jardin potager rentable, pratique et surtout splendide.
Comment faire pousser des légumes sur Animal Crossing New Horizons ?
Faire pousser des légumes est relativement aisé sur Animal Crossing New Horizons. Il vous suffira littéralement d'acheter des graines, de planter, d'arroser et de récolter le fruit de vos efforts (avec quelques subtilités, bien entendu !). Voici une méthode pas à pas pour faire fonctionner convenablement un jardin potager, en dehors de toute considération esthétique.
- Commencez par vous procurer des graines auprès de Leif, sur l'ile de Harv.
- Munissez-vous d'une pelle, et creusez un trou.
- Sélectionnez les graines ou les germes de légumes depuis votre inventaire, et plantez-en dans le trou précédemment creusé.
- Arrosez votre plantation une fois chaque jour.
- Au bout du 4e jour, vous pourrez ramasser le fruit de votre labeur. Notez que les arbustes et plants qui ont déjà donné une fois peuvent recommencer si vous continuez à les entretenir.
Comment faire de son Jardin potager un endroit joli et beau ?
Comme vous pouvez le voir plus haut, faire pousser des légumes est un jeu d'enfant dans Animal Crossing New Horizons (c'est même abusivement simple si on compare cette activité au bouturage des fleurs, par exemple !). En revanche, organiser spatialement son potager de manière à en faire une parcelle agréable à regarder n'est pas à la portée de tous ! Les plants ne sont pas des éléments spécialement jolis, et il vous faudra vous appliquer si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable.
Sillonner internet vous offrira une infinité d'idées pour embellir votre potager Animal Crossing New Horizons, mais pour vous faciliter la vie on vous a compilé des astuces et recommandations pour obtenir un jardin magnifique.
1. Dessinez des rectangles de terre
Pour donner à votre potager un aspect réaliste, n'hésitez pas à structurer vos plantations, en dessinant des rectangles ou des carrés de motif Chemin de terre au sol (en 4x3 par exemple). Plantez sur toute la surface des formes géométriques. Cela donnera immédiatement à votre potager un aspect moins "jachère" et "sauvage".
2. Clôturez les parcelles
Toujours dans l'idée de structurer votre jardin, essayez de délimiter les cultures avec des Clôtures en bois standard ou des Clôtures de rondins.
3. Des chemins entre chaque carré de culture
Vous pouvez aussi agrémenter votre potager avec des chemins de bois, de sable ou de pierre, qui longent chaque parcelle cultivée.
4. Accessoirisez le tout !
Il ne faut pas hésiter non plus à ajouter à votre potager des objets strictement décoratifs, qui peuvent ajouter une touche rustique à l'ensemble. En bordure de votre exploitation à taille humaine, vous pouvez par exemple placer un seau de bois, un puit, des sacs de graines ou même un Tracteur !