Avec le déploiement de chaque nouvelle saison les joueuses et joueurs de Diablo IV ont la possibilité d'acquérir de nouvelles armes et pièces d'armures afin d'évoluer efficacement, notamment par le biais des objets Uniques. La Saison 5 : Saison des hordes infernales ne fait pas exception et permet l'acqusition non seulement de nouveaux objets Uniques, mais améliore également l'acquisition de ceux déjà existants, y compris le redoutable Umbracrux que les joueurs s'arrachent !
Que sont les objets Uniques dans Diablo 4 ?
Véritables pierres angulaires de multiples Builds, les objets dits "Uniques" font office d'objets ultimes, ou presque, à obtenir pour quiconque souhaite s'aventurer dans le très, très haut niveau de Diablo IV. Naturellement ils figurent également comme étant les plus difficiles à acquérir, et de loin, puisque leur mode d'obtention n'est basé que sur la chance et vous n'avez qu'une infime chance d'en obtenir dans la plupart des activités que vous faites y compris dans les niveaux de monde inférieurs.
Pour en savoir plus sur ces redoutables objets, nous vous invitons à vous rendre sur notre guide dédié aux objets Uniques dans Diablo IV. Ils n'auront plus de secret pour vous !
Comment obtenir Umbracrux durant la Saison 5 ?
Umbracrux est l'un des multiples objets Uniques de Diablo IV, Il a été déployé pour la première fois avec la Saison 5 : saison des Hordes infernales. Il s'agit d'une Dague Unique exclusivement réservée au Voleur, elle est donc équipable et obtenable que par cette classe bien que tous ses builds ne tirent pas nécessairement bénéfice de l'équiper. Voici certains des builds connus durant la Saison 5 qui bénéficient largement à le porter :
- Voleur Lames sournoises
- Voleur Grenade
- Voleur Pas de l'ombre
Durant la Saison 5, les modes d'obtention d'Umbracrux sont multiples puisque vous pouvez l'obtenir en tuant n'importe quelle créature ou en ouvrant un coffre au cours d'une Vague infernale par exemple, mais les chances sont infimes et il vous faudra donc une chance incroyable pour tomber dessus de l'une de ces façons.
En farmant, le seul moyen vraiment sérieux de farm cette Dague consiste à défier les Hordes infernales, le thème de la Saison 5, à l'aide d'une Boussole et d'y défaire les multiples vagues successives dans cette instance avant de défaire le Conseil infernal. C'est dans les coffres après avoir défait le conseil que vous avez une faible chance d'obtenir Umbracrux.
Sachez également que plus vous montez le niveau de la Boussole utilisée, plus le butin que vous pouvez obtenir dans les coffres disposez en fin de parcours sont de grande valeur, en plus de vous permettre de récolter beaucoup plus de la monnaie requise à leur ouverture. Pensez finalement à ouvrir en priorité les coffres nécessitant le plus de cette monnaie en priorité : ce sont eux qui ont des chances accrues de faire tomber un objet Unique !
Statistiques d'Umbracrux dans Diablo 4
Les Affixes présents sur les objets Uniques sont toujours les mêmes, c'est donc également le cas d'Umbracrux. Voici les Affixes qui seront à tous les coups présents sur cet objet si vous l'obtenez :
- + [76 - 90] dextérité
- + [30.0 - 40.0]% de dégâts contre les cibles vulnérables
- [7.0 - 9.0] % de réduction du temps de recharge (Subterfuge)
- + [2 - 3] en Innervation
Effet unique : Vos compétences de subterfuge génèrent un totem d’ombre pouvant être attaqué pendant [3.0 - 8.0] s. Les dégâts de base qu’il subit sont reproduits sur les adversaires à proximité avec 20 % d’efficacité. Cet effet est traité comme une compétence de piège. Vous ne pouvez activer que 1 totem d’ombre à la fois.