Fonctionnalité majeure introduite par l'extension The War Within de World of Warcraft, les Bataillons permettent pour faire simple de lier les personnages d'un même compte afin d'en tirer tout un tas de bénéfices. L'un de ceux-ci est l'accès à la Banque de Bataillon qui permet un transfert simple et rapide d'objets entre les personnages d'un seul compte. On vous explique comment y avoir accès, et d'autres petites choses additionnelles à savoir !
Comment déverrouiller la Banque de Bataillon dans World of Warcraft ?
La bonne nouvelle c'est que dès votre première connexion au PréPatch de The War Within qui a été déployé le mercredi 24 juillet 2024 vous n'avez absolument rien à faire pour déverrouiller l'accès à la Banque de Bataillon. Celle-ci est en effet directement accessible sans avoir à effectuer a moindre suite de quêtes !
Il existe en revanche une très courte suite de quêtes disponibles dès votre première connexion qui vous permet de déverrouiller l'accès à l'Inhibiteur de distance de banque de bataillon, un sort qui vous permet en gros d'avoir accès toutes les 2 heures à votre Banque de Bataillon où que vous vous trouviez. Voici la liste des quêtes que vous devez faire pour déverrouiller ce sort :
- Bataillons : union du bataillon
- Bataillons : lecture de failles
- Bataillons : fantômes de l'espace
- Bataillons : positions jumelles
- Bataillons : l'espace du temps
Une fois ces quelques quêtes accomplies dans les environs de Gadgetzan, en Tanaris, le sort Inhibiteur de distance de banque de bataillon est accessible sur l'intégralité des personnages de votre compte dans l'onglet Général de votre Grimoire ! Sachez que son temps de recharge est spécifique à votre personnage, vous pouvez l'utiliser une fois toutes les deux heures sur chacun de vos personnages indépendamment du temps de recharge sur les autres !
Où se trouve la Banque de Bataillon dans WoW ?
En dehors de l'Inhibiteur de distance de banque de bataillon, l'accès à la Banque de Bataillon est plutôt aisé bien qu'assez peu intuitif de prime abord. On aurait pu imaginer une interface dédiée à cette nouvelle fonctionnalité, sauf que pas du tout : la Banque de Bataillon est accessible directement depuis n'importe quel banquier du jeu ! Rendez-vous donc dans n'importe quelle capitale ou ville Gobeline pour trouver l'un d'eux, puis sélectionnez l'onglet "Banque de Bataillon" au bas de la fenêtre qui s'affiche.
Le fonctionnement est assez semblable à la Banque de guilde puisque vous devez acheter un ou plusieurs onglets pour pouvoir exploiter cette fonctionnalité. Après qu'au moins l'un d'eux a été acquis alors vous pouvez y placer tous les objets non-liés à votre personnage, ou bien auxquels est apposée la mention "Lié au bataillon jusqu'à être équipé". Ces objets seront alors accessibles dans la Banque de Bataillon à tous les personnages de votre compte, facilitant ainsi grandement le transfert de monnaies, de pièces d'équipement et même de composants entre les personnages d'une même licence World of Warcraft. Vous pouvez d'ailleurs également y déposer de l'or et le retirer sur vos autres personnages à votre convenance !
Voici le prix de chacun des onglets de la Banque de Bataillon :
- 1er onglet : 1 000 Pièces d'or
- 2è onglet : 25 000 Pièces d'or
- 3è onglet : 100 000 Pièces d'or
- 4è onglet : 500 000 Pièces d'or
- 5è onglet : 2 500 000 Pièces d'or
- 6è onglet : 3 126 000 Pièces d'or