Une certaine licence mondialement connue n'hésiterait pas à dire "Attrapez-les tous !" et cette phrase peut très bien être transposée au titre de Kuro Game lorsque l'on parle de la banque de données.
Data Dock Wuthering Waves : à quoi ça sert et comment l'améliorer ?
La banque de données fait partie des outils indispensables à votre périple dans l'univers de Wuthering Waves. En effet, elle va vous servir à garder une trace des nombreux Echos que vous absorberez. Ainsi, il vous sera possible de savoir leur localisation, mais aussi les effets Sonata qui leur sont liés. En plus de ça, vous pourrez aussi procéder à de la fusion pour acquérir des Echos de rareté supérieure en utilisant ceux que vous n'utilisez pas.
Outre son aspect bestiaire, elle dispose d'un niveau allant de 0 à 20 qu'il faudra améliorer en collectant toutes les espèces d'Echos possibles. Attention cependant, seul un exemplaire de chaque rang sera compté pour chaque Echo. C'est-à-dire qu'ils ne pourront vous fournir de l'expérience que la première fois que vous les capturerez. Pour faire simple, imaginons que vous obteniez un Sangbre de qualité 2 puis un second de qualité 3. Dans ce cas, vous gagnerez 20 points d'expérience. Par contre, si les deux Echos sont de la même qualité, vous n'aurez que 10 points d'expérience.
La répartition de l'expérience se fait de cette manière :
- Un Echo de qualité 2 : 10 points d'expérience
- Un Echo de qualité 3 : 10 points d'expérience
- Un Echo de qualité 4 : 15 points d'expérience
- Un Echo de qualité 5 : 20 points d'expérience
Data Dock Wuthering Waves : Liste des récompenses et des améliorations de la banque de données
Les niveaux de la banque de données ne sont pas là pour rien et leur intérêt va être assez important pour la suite de votre périple. En effet, en montant de niveau votre banque de données, vous pourrez augmenter la qualité maximale des Echos pouvant être absorbés, le coût total des Echos pouvant être équipé ainsi que la probabilité d'absorption. Sans oublier que chaque niveau vous octroie diverses récompenses telles que des astrites ou encore des éléments diffuseur qui servent à augmenter votre jauge d'endurance. Sans plus attendre, voici les détails de chaque niveau.
Niveau 0
- Probabilité d'absorption basique : 6 %
- Probabilité d'absorption accrue : 20 %
- La plus haute qualité absorbable : 2 étoiles
- Coût maximum : 8
- Récompense(s) : aucune
Niveau 1
- Probabilité d'absorption basique : 10 %
- Probabilité d'absorption accrue : 20 %
- La plus haute qualité absorbable : 2 étoiles
- Coût maximum : 8
- Récompense(s) : 80 astrites, 1 élément diffuseur et 2 solutions cristallines.
Niveau 2
- Probabilité d'absorption basique : 10 %
- Probabilité d'absorption accrue : 20 %
- La plus haute qualité absorbable : 2 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 2 enregistreurs (moyen).
Niveau 3
- Probabilité d'absorption basique : 10 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 2 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 2 enregistreurs (moyen).
Niveau 4
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 2 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 2 enregistreurs (moyen).
Niveau 5
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 3 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 80 astrites, 1 élément diffuseur et 2 solutions cristallines.
Niveau 6
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 3 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 30 Tuner médium.
Niveau 7
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 3 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 30 Tuner médium.
Niveau 8
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 10
- Récompense(s) : 80 astrites, 1 élément diffuseur et 2 solutions cristallines.
Niveau 9
- Probabilité d'absorption basique : 15 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 40 Tuner avancé.
Niveau 10
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 1 élément diffuseur et 40 Tuner avancé.
Niveau 11
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 40 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 3 enregistreurs (moyen) et 40 Tuner avancé.
Niveau 12
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 50 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 3 enregistreurs (moyen) et 40 Tuner avancé.
Niveau 13
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 50 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 3 enregistreurs (moyen) et 40 Tuner avancé.
Niveau 14
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 60 %
- La plus haute qualité absorbable : 4 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 3 enregistreurs (moyen) et 40 Tuner avancé.
Niveau 15
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 60 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 80 astrites, 2 solutions cristallines et 50 Tuner premium.
Niveau 16
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 80 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 2 enregistreurs (premium) et 20 000 crédits coquilles.
Niveau 17
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 80 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 50 Tuner premium et 20 000 crédits coquilles.
Niveau 18
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 90 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 2 enregistreurs (premium) et 20 000 crédits coquilles.
Niveau 19
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 90 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 50 Tuner premium et 20 000 crédits coquilles.
Niveau 20
- Probabilité d'absorption basique : 20 %
- Probabilité d'absorption accrue : 100 %
- La plus haute qualité absorbable : 5 étoiles
- Coût maximum : 12
- Récompense(s) : 40 astrites, 2 enregistreurs (premium) et 20 000 crédits coquilles.
Pour plus de guides et astuces sur Wuthering Waves, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, des conseils pour battre les boss les plus épineux du jeu mais aussi des astuces pour optimiser votre progression et la gestion de vos précieuses ressources. Vous trouverez également les top teams du moment à déployer sur le champ de bataille, ainsi que la localisation et les routes de farm pour les matériaux et collectibles du titre de Kuro Game.