Avec la Saison 4 de Diablo 4, la nouvelle rotation des Donjons du cauchemar mérite toujours votre attention, même s'ils vont probablement être concurrencés par les Vagues infernales redynamisées, ainsi que la Fosse de l'artificier à haut niveau.
Quels sont les changements faits aux Donjons du Cauchemar ?
Cette saison, les Donjons du cauchemar n'ont pas vraiment changé. Quelques ajustements mineurs ont été faits, mais c'est le reste du jeu qui a évolué.
Butin redynamisé : Donjons du cauchemar
Ce classement est principalement pensé pour le jeu en solo, et il prend en compte différents paramètres. Les plus importants sont la rentabilité en termes d'expérience, basée sur la densité des ennemis, leur type, et la structure du donjon, ainsi que le temps requis pour le terminer. Ce second point a un impact non-négligeable sur la rentabilité à tous les niveaux, que cela soit le butin, la montée en niveaux des glyphes, mais aussi l'expérience.
Il est difficile de proposer un classement des Donjons du cauchemar pour le multijoueur, puisque cela dépend du nombre de joueurs et de leur puissance. À défaut de mieux, vous pouvez considérer que les donjons au sommet du classement restent tout aussi intéressants à plusieurs.
S Tier
De très loin les meilleurs donjons, vous allez presque toujours souhaiter les faire, à moins qu'ils aient l'affixe Enchantement glacial.
- Grottes du sirocco
- Antre de Sarat
- Vigie de la Lumière
- Terriers Aveugles
A Tier
Un peu moins rentables, ces donjons restent excellents, tant que vous évitez les pires affixes.
- Trépas du champion
- Temple de Komdor
- Canaux de Guulrahn
- Refuge du marin
- Caserne robuste
- Bois d’Aldur
- Chapelle Sanguine
- Caverne d’Uldur
- Emprise d’Akkhan
- Dédale hurlant
B Tier
Ces donjons de milieu de gamme ne sont pas particulièrement intéressants à moins d'avoir des affixes séduisants, comme un bonus de dégâts lié à votre build ou un bonus d'objets magiques.
- Passage souterrain déserté
- Champs des charognes
- L’antre du serpent
- Ruines de Shivta
- Zénith
- Caveau des Murmures
- Mausolée fétide
- Conclave
- Refuge des renégats
- Refuge de la Lumière
- Sanctuaire des Ysharis
- Caveau effondré
- Profondeurs inondées
- Drague du Mort
- Caserne de Kor Dragan
- Veille de Jalal
- Salles enfouies
- Sépulcre du parjure
- Aiguille ensanglantée
- Cité mouvante
- Beffroi de Zakara
- Avancée de la Miséricorde
- Refuge des renégats
C Tier
On entre clairement dans la catégorie des mauvais donjons, ceux qui vont vous faire perdre du temps avec des objectifs et des monstres pénibles, une densité ridicule et d'autres problèmes de design. Vous pouvez envisager une exception s'il y a suffisamment de facteurs favorables, comme une Faveur de l'arbre des murmures.
- Caveau des Oubliés
- Tombeau des Saints
- Rempart brisé
- Cité interdite
- Fort Garan
- Grotte de Balafraîche
- Repos de Luban
- Cathédrale des croisés
- Tréfonds racinaires
- La voie du non-voyant
- Ruines tourmentées
- Ossuaire sacré
- Ruines de Ghoa
- Sanctuaire des sans-visages
- Travaux de Maugan
- Ruines oubliées
- Peyrevieille
D Tier
Pour finir, tous les donjons dans lesquels vous n'avez vraiment pas envie d'aller plus d'une fois ou deux durant la saison. Ce sont de loin les moins rentables et les plus pénibles en moyenne.
- Travée du traître
- Portes de l’Infini
- Fort des païens
- La gueule du Léviathan
- Plaie terrestre
- Charnier
- Prison de Caldeum
- Fournaise
- Bastion de la Foi
- Abysses Répugnants