Wuthering Waves est un jeu où vous pourrez améliorer vos résonateurs par le biais d'équipements comme les armes ou les Echos. Ce sont ces derniers qui vont nous intéresser aujourd'hui.
Echo Wuthering Waves : Qu'est-ce que c'est ?
Dans la plupart des gatchas, vous aurez à farmer des reliques, des artefacts ou des pièces d'équipements pour former des sets et offrir des boosts à vos personnages assez conséquents. Le titre de Kuro Games possède également ce système. On l'appelle Echo, mais il diffère un peu puisqu'il ne nécessite pas spécialement de les farmer dans des instances spécifiques pour en avoir. Ces derniers peuvent apparaître à chaque fois que vous tuez un ennemi. Il vous suffira ensuite de le capturer pour l'ajouter à votre collection. À noter que la rareté et leur taux de drop dépendra du niveau de votre Data Dock. De plus, il est possible d'en équiper 5 au maximum, puisque les sets vous octroient des bonus lorsque deux ou cinq pièces du même ensemble sont équipées.
Echo Wuthering Waves : comprendre la classe et la rareté
Comme nous vous l'avons dit un peu plus haut, les Echos ont plusieurs raretés et il est donc possible d'avoir deux fois le même Echo mais dans deux raretés différentes. Il en existe quatre différentes dans Wuthering Waves que vous pouvez retrouver un peu plus bas, mais avant ça, vous devez savoir que la rareté de votre Echo influe sur son niveau maximum ainsi que le nombre de substats qu'il pourra avoir.
- Rang 2 : peut atteindre le niveau 10 et n'a aucune statistiques secondaires.
- Rang 3 : peut atteindre le niveau 15 et avoir 3 statistiques secondaires.
- Rang 4 : peut atteindre le niveau 20 et avoir 4 statistiques secondaires.
- Rang 5 : peut atteindre le niveau 25 et avoir 4 statistiques secondaires.
Intéressons-nous maintenant à la classe de vos Echos. Tout comme la rareté, celle-ci est importante à connaître puisqu'elle influe sur pas mal de points qui ne sont pas négligeables. Tout d'abord, c'est la classe qui définit les statistiques principales de votre Echo sachant que celui-ci aura deux statistiques principales obligatoirement. Ensuite, elle définit aussi le coût de votre Echo, car même si vous pouvez en équiper 5 au maximum sur votre résonateur, le coût total de vos Echos ne pourra pas excéder 10 (12 une fois le Data Dock de niveau 9).
Classe commune
- Coût de 1
- Statistique principale n° 1 : ATQ %, PV% ou DEF %
- Statistique principale n°2 : PV flat
Classe Élite
- Coût de 3
- Statistique principale n° 1 : ATQ %, PV%, DEF %, Recharge d'énergie % ou Bonus de dégâts élémentaire % (Fusion, Electro, Glacio, Havoc, Aéro ou Spectro)
- Statistique principale n°2 : ATQ flat
Overlord Class ou Classe Calamité
- Coût de 4
- Statistique principale n° 1 : ATQ %, PV%, DEF %, Dégâts des coups critiques % ou Taux de coup critiques %
- Statistique principale n°2 : ATQ flat
Echo Wuthering Waves : comment obtenir des statistiques secondaires ?
Contrairement à la plupart des jeux ayant ce système, ici, chaque Echo que vous aurez n'aura pas de statistiques secondaires à son obtention. Pour qu'il puisse en avoir, il faudra l'améliorer de 5 niveaux, puis effectuer une modification grâce à des matériaux que vous trouverez durant votre aventure. En faisant ça, vous débloquerez une statistique secondaire pour votre Echo. Si vous avez bien fait attention à la partie précédente, vous avez dû voir que c'était possible d'avoir jusqu'à 5 sub-stats. Pour cela, il vous faudra un Echo de rang 5 et le faire monter au niveau 25 pour pouvoir débloquer tous ses slots. Quant aux statistiques que vous pouvez avoir, en voici la liste :
- PV flat
- ATQ flat
- DEF flat
- PV %
- ATQ %
- DEF %
- Taux de coup critiques %
- Dégâts des coups critiques %
- Bonus des dégâts de l'attaque de base
- Bonus de dégâts des attaques chargées
- Bonus de dégâts de la compétence de résonance
- Bonus de dégâts de la libération de résonance
Dernière chose à prendre en compte sur ce sujet, c'est que vous ne pouvez pas avoir deux fois la même sub-stat par contre, celle-ci peut être la même que l'une de vos statistiques principales.
Echo Wuthering Waves : comment bien s'équiper ?
Pour finir ce guide, nous allons voir ensemble comment faut-il penser pour équiper vos Echos.
- Tout d'abord, il faut choisir un ou deux sets utiles pour votre Résoateur.
- Puis, il faut choisir un Echo principal. Ce dernier vous donnera une compétence supplémentaire alors ne prenez pas n'importe lequel.
- Ensuite, vous devez choisir quatre Echos secondaires. En général, vous allez chercher à en avoir du même set que votre Echo principal afin d'avoir un set complet de 5 pièces. Après, vous pouvez aussi jouer avec deux sets de deux pièces.
- Faites bien attention au coût total. Il est recommandé de jouer avec deux Echos de coût 1, deux Echos de coût 3 et un seul Echo de coût 4.
Voilà qui conclut ce guide sur les Echos. Si vous avez besoin de plus de détails ou d'aides sur certains éléments du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce contenant de nombreux guides.