Dans la longue liste des ingrédients de Zelda Tears of the Kingdom, les scarabées sont parmi les plus rares et ceux nécessitant le plus d'astuce pour être chopé au bon moment. Dans cette nouvelle fiche de ressource, on vous indique où récupérer des scarabées lame pour l'amélioration d'une tenue.
Où trouver des scarabées lame ?
Cette ressource ne peut être trouvée que dans quelques forêts au sud-est de la carte, dans les régions de Necluda et de Firone. Pour les attraper, vous devrez améliorer votre discrétion grâce à la tenue de furtivité, à récupérer sans claquer tous vos rubis au Village Cocorico grâce à la quête secondaire du Mal des Miasmes. Solution alternative : Utiliser vos ingrédients pour confectionner des remèdes silencio grâce aux lucioles de la sérénité. Une fois que vous aurez ce qu'il faut pour camoufler votre présence, téléportez-vous au sanctuaire céleste le plus proche. Direction la forêt qui se trouve entre le lac et le village Elimith, proche du lieu où vous avez récupéré la recette du fromage dans la quête Tout un Fromage, de l'arc de Goutiée et Baldinn. Attention, il ne faut pas qu'il pleuve si vous comptez les apercevoir et si vous les ratez, vous devrez patienter jusqu'à la prochaine lune de sang.
A quoi servent les scarabées lame ?
Les scarabées lame servent à la confection de remèdes et de recettes qui vont améliorer votre force de frappe. Seulement, on vous recommande de les garder précieusement pour améliorer l'un des trésors de Lambda, la tenue de barbare, qui fait partie selon nous des meilleurs sets d'armure du jeu. Comme d'habitude, vous pourrez les utiliser auprès des grandes fées qui se trouvent aux 4 coins d'Hyrule. Pour les autres niveaux d'amélioration, il vous faudra aussi des fleurs lame et des composants issus de ces bons vieux lynel.