Du lundi 11 au lundi 18 mars 2024 a lieu l'événement 10è anniversaire de Hearthstone dans World of Warcraft : Dragonflight. Cet événement unique très particulier a été créé spécifiquement afin de célébrer le dixième anniversiare du jeu de cartes en ligne de Blizzard. Au-delà de cette période, toutes les récompenses associées à cet événement devraient être inaccessibles. Dans cet article, on vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet pour ne pas en manquer une miette.
- Cet événement n'est disponible que sur l'extension Dragonflight, les versions Classic de World of Warcraft ne sont pas concernées.
10è anniversaire de Hearthstone : Obtenir le Decktrier flamboyant sur WoW
La première et principale récompense de l'événement des 10 ans de Hearthstone est bien entendu le remarquable Deckstrier flamboyant, une version alternative du Deckstrier offert depuis le déploiement du jeu de cartes en ligne de Blizzard à quiconque s'y connecte une fois. Pour obtenir le Deckstrier flamboyant, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à Hearthstone avec votre compte Battle.net depuis n'importe quel appareil (PC comme mobile) entre le lundi 11 au lundi 18 mars 2024, pas plus tard !
Une fois ceci fait, vous obtiendrez automatiquement le Deckstrier flamboyant ainsi que le tour de force Hearthstone : Édition flamboyante à votre prochaine connexion sur World of Warcraft : Dragonflight.
10è anniversaire de Hearthstone : Des cartes grandeur nature dans WoW !+
Durant l'intégralité de l'événement 10è anniversaire de Hearthstone qui a lieu, pour rappel, du lundi 11 au lundi 18 mars 2024, les joueuses et joueurs de World of Warcraft ont la possibilité de venir à bout de créatures emblématiques tirées du jeu de cartes en ligne de Blizzard. Celles-ci sont invoquées à des intervalles très réguliers selon un schéma prédéfini :
- Toutes les heures fixes (11h00, 12h00, 13h00 etc), un Portail inquiétant apparaît au Port de Hurlevent, aux Portes d'Orgrimmar et à Valdrakken
- Toutes les heures passées 5 minutes (11h05, 12h05, 13h05) Mystifix le Magnifique invoque un boss tiré de l'univers de Hearthstone à défaire pour obtenir des récompenses, puis un second est invoqué dans la foulée.
Note : Vous pouvez également vous attabler à une table de jeu de Hearthstone et jouez une partie contre un jour également attablé. Cela n'a pas d'intérêt autre que passer le temps, aucune récompense n'est à gagner par ce biais.
Lorsque Mystifix est sur le point d'apparaître dans une zone, un Portail inquiétant le précède cinq minutes au préalable. Il prend la forme d'un petit portail violacé placé assez haut dans les airs juste au-dessus de la table de jeu de Hearthstone située près de M.C. Farala dans chacune des zones où a lieu l'événement des 10 ans de Hearthstone :
- Siège des Aspects à Valdrakken, sur les Îles aux Dragons (coordonnées 62.75, 64.85 sur un pilier en hauteur)
- [Alliance] Port de Hurlevent, dans les Royaumes de l'Est (coordonnées 34.49, 21.92)
- [Horde] Durotar, en Kalimdor près de la Tour des zeppelins (coordonnées 53.2 15.2)
Quelques petits éléments à savoir au sujet des invocations de Mystifix :
- L'heure d'apparition du Portail inquiétant et des invocations de Mystifix n'est pas exactement précis à la seconde près. Il peut être décalé de quelques minutes sur certains serveurs, pensez donc à vérifier votre Outil de Recherche de groupe au cas où d'autres serveurs seraient encore en train de se battre alors que vous venez de défaire votre invocation !
- N'importe quel joueur peut attaquer une invocation et obtenir des récompenses en le tuant. Il est inutile de vous grouper, tant que vous l'attaquez vous êtes éligible aux récompenses.
- Les invocations sont tuables par tous les joueurs de tous les niveaux. Même un personnage de niveau 1 peut suffire, et il sera éligible aux récompenses !
- Vous pouvez tuer autant d'invocations que vous souhaitez chaque jour et obtenir des récompenses à chaque fois. Ce n'est pas limité à une fois par jour ou par semaine !
- Tuer une invocation ne garantie pas d'obtenir une récompense de sa table de butin. Certains joueurs sortiront bredouilles de la rencontre, beaucoup d'entr eux même à vrai dire.
Récompenses de l'événement 10è anniversaire de Hearhtstone sur WoW
Ce petit événement temporaire à l'effigie de l'univers de Hearthstone est l'occasion pour Blizzard d'introduire plusieurs récompenses très spéciales. Celles-ci ne sont obtenables qu'en venant à bout des invocations de Mystifix le Magnifique de l'événement 10è anniversaire de Hearhtstone, après quoi elles ne devraient plus être obtenables... En tout cas pas avant un bon petit bout de temps !
Voici la liste des objets pouvant être obtenus en tuant l'une des invocations de Mystifix (cliquez sur les images pour un aperçu zoomé) :
De plus, et pas des moindres, en plus de ces objets ramassés directement sur le cadavre des invocations de Mystifix tirées directement de Hearthstone, vous pouvez également obtenir un total de 21 cartes pouvant être collectées aléatoirement en venant à bout de ces boss spéciaux. En récompense vous obtenez à terme le haut-fait Novice de Hearthstone (10 cartes collectées) vous récompensant lui-même du jouet Plateau de jeu de Hearthstone, puis Collection de cartes de Hearthstone (21 cartes collectées) :
- Carte de Hearthstone : Abomination
- Carte de Hearthstone : Ancien du savoir
- Carte de Hearthstone : Baron Geddon
- Carte de Hearthstone : Bénédiction des rois
- Carte de Hearthstone : Cairne Sabot-de-Sang
- Carte de Hearthstone : Chat de gouttière
- Carte de Hearthstone : Croisée écarlate
- Carte de Hearthstone : Danse, insecte !
- Carte de Hearthstone : Diablosaure chargé
- Carte de Hearthstone : Explosion des Arcanes
- Carte de Hearthstone : Explosion pyrotechnique
- Carte de Hearthstone : Golem arcanique
- Carte de Hearthstone : Lardeur
- Carte de Hearthstone : Main de protection
- Carte de Hearthstone : Mot de l’ombre, Ruine
- Carte de Hearthstone : Piété
- Carte de Hearthstone : Préparation
- Carte de Hearthstone : Sylvenier du Bosquet
- Carte de Hearthstone : Termes proscrits
- Carte de Hearthstone : Tir des Arcanes
- Carte de Hearthstone : Yéti noroît