La relève de Diablo 4 et Path of Exile est enfin arrivée. Last Epoch, le dernier hack'n'slash de Eleventh Hour Games est désormais disponible sur PC (via Steam), et se veut être l'entre-deux parfait avec un contenu plus complet qu'un D4, et une accessibilité plus sobre qu'un PoE. Le jeu vient bousculer la hiérarchie des ARPG du genre dans un marché jusque-là dominé par ces deux derniers, et mérite les nombreux compliments reçus de la part des joueurs.
Combien de temps risquez-vous de passer dans les différentes timelines du monde d'Eterra entre la campagne et les activités annexes ? On vous explique tout ça dans cet article.
Combien de temps pour finir la campagne de Last Epoch ?
Pour terminer la campagne de Last Epoch en vraie ligne droite sans ne toucher à aucune quête annexe, il vous faudra environ 11 à 12 heures. Dans un premier playthrough plus "normal" où vous explorerez les zones, ferez quelques quêtes secondaires et autres, on estime la durée plutôt aux alentours de 15-16 heures.
Enfin, si vous accrochez au scénario et souhaitez compléter toutes les quêtes et activités annexes liées à l'histoire et à la campagne, vous pouvez compter un peu plus d'une trentaine d'heures.
On peut noter qu'à certains moments le jeu vous proposera des chemins alternatifs pour terminer certains chapitres plus rapidement, le seul prix à payer étant de sauter certaines parties du scénario. Idéal à partir de la seconde partie.
Combien de temps à passer dans les différentes activités endgame du jeu ?
Une fois la campagne terminée, le vrai jeu commence enfin. Vous aurez le système d'appartenance à une faction en votre possession et pourrez commencer à explorer les 3 domaines d'activités endgame afin d'améliorer votre équipement de la meilleure des manières :
- Le Monolith of Fate
- Les 3 Donjons majeurs
- L'Arène des Champions
Chacun de ces modes contient des heures et des heures de contenu jusqu'à atteindre le niveau 100 et optimiser son équipement à l'infini afin de grimper dans les classements en ligne de l'Arène. Le jeu a une immense rejouabilité et propose pas moins de 15 classes et sous-classes (les spécialisations), qui offrent de nombreuses possibilités de gameplay.
Pour ces raisons, on estime que vous aurez vraiment commencé à faire le tour de toute la surface de ce que le jeu a à offrir après environ 40 heures. Et ce stade là, vous serez encore loin d'avoir un équipement complètement optimisé, on parle juste de toucher à tout ce que le jeu offre. La suite sera du farming d'objets ciblés ou des runs dans l'Arène Infinie, en plus de monter votre jauge de Faveur auprès de votre Faction afin de profiter des avantages maximum.
Comme tout bon hack'n'slash, Last Epoch peut donc vous tenir en haleine des centaines d'heures sur le papier si vous accrochez au jeu, et souhaitez réitérer l'expérience sur différentes classes, en plus des contenus saisonniers et autres courses qui seront à prévoir dans les semaines et mois à venir.