Grâce au second volume du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, il est désormais possible de capturer tous les Légendaires des anciennes générations. La condition est d'avoir terminé le scénario du Disque Indigo et d'avoir parlé à un certain Jeffry Andise à côté de l'entrée de l'Institut Myrtille. Il vous donnera alors un Encens permettant d'attirer ces monstres de légende à vous. Il vous suffit alors de comprendre son indice et de retrouver l'emplacement sur la carte. Cette fois-ci, on vous aide à retrouver Lugia, le Légendaire Pokémon Plongeon de la 2G. Notez que les Légendaires ne sont pas comptés dans votre Pokédex de Myrtille et qu'ils sont shiny lock (impossible de les capturer en version chromatique).
Où trouver Lugia à Paldea dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Comme pour tous les Légendaires, il est impératif de retourner à Paldea pour pouvoir capturer Lugia. L'indice de Jeffry Andise nous dit : "En parlant de Lugia... je me souviens d'une rencontre particulière quand j'étais plus jeune. Ce jour-là, je nageais sur le dos, dans les eaux magnifiques de la mer de Paldea. Le froid n'a pas tardé à se faire sentir. Il faut dire que l'eau était particulièrement glacée ! Tremblotant, j'ai vite rejoint l'ile la plus proche, par peur de finir en Grelaçon ! À ce moment-là, un énorme tourbillon est apparu et Lugia a jailli de la mer comme une torpille ! Cette vision incroyable m'a requinqué, et le froid que je ressentais a disparu d'un coup !"
- Partez du point de téléportation de Frigao,
- Parcourez le Mont Nappé pour vous rendre à l'est où vous trouverez la Zone Nord N°1 puis la Mer Nord de Paldea,
- Lugia se trouve dans l'eau près d'un petit îlot : il faut cliquer sur A devant lui pour lancer le combat,
- La vidéo en haut de l'article peut vous aider à trouver le Légendaire encore plus facilement.
Comment capturer Lugia facilement dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Avant de commencer, pensez bien à faire le plein de Balls (Sombre, Chrono, Hyper et Rapide notamment) et à sauvegarder votre partie. De types Vol et Psy, le Pokémon Plongeon de niveau 70 est faible face aux attaques de type Glace, Foudre, Spectre, Roche et Ténèbres. Il possède une immunité aux capacités de type Sol. De plus, il faudra faire attention aux PP lors du combat, car s'il dure trop longtemps, il devra faire Lutte, ce qui lui infligera des dégâts de recul. En dehors de ça, il possède aussi Soin qui pourra vous gêner dans la capture.
Vous pouvez tenter d'envoyer une Rapide Ball dès le début du combat : avec un peu de chance, la capture sera automatique ! Sinon, il va falloir prendre un Pokémon de niveau 100 avec Faux-Chage et pourquoi pas des capacités permettant de paralyser ou d'endormir le Légendaire. Mettez toutes les chances de votre côté.