L'expérience de jeu Temporis 8 sur Dofus exigera de vous un farming parfois très répétitif. Aussi, contrôler manuellement vos Altérés lors de tous les combats sera parfois laborieux. Fort heureusement, Ankama a eu le bon gout de réintégrer le sort Liberté des altérés sur Osatopia 2 ! Achetable pour une poignée d'Osatons, ce spell vous permet plus ou moins de débloquer une feature de "mode auto" pour vos Altérés, qui pourront dès lors jouer "tout seuls", en étant contrôlés par IA.
Où acheter le sort "Liberté des Altérés" ?
Très utile, le sort de Liberté des Altérés est relativement facile à dénicher sur Temporis 8.
- Utilisez une Potion de Troud'ver pour entrer dans la Dimension éphémère.
- Entrez dans la salle qui se trouve au Nord-Est, une fois dans la Dimension éphémère.
- Parlez à l'Agent Jeannot qui est derrière le comptoir, en choisissant l'option "Acheter".
- Jeannot vous propose toute une liste de marchandises. Descendez dans le menu déroulant jusqu'à trouver le Parchemin de Sort Liberté des Altérés coutant 200 Osatons.
A quoi sert le sort "Liberté des Altérés" ?
Le sort Liberté des Altérés, quand il est lancé, permet à vos Altérés de jouer "automatiquement" en étant contrôlés par l'IA du jeu. Ce sort est donc très utile puisqu'il vous permet de farmer les combats sans faire trop d'efforts. Bien évidemment, ce contrôle par l'IA de vos bestioles sera parfois un peu lacunaire, et rien ne vaut un contrôle manuel et réfléchi de vos Altérés. Lors du premier serveur Osatopia, certains joueurs se sont par ailleurs plaint du fait que certains Altérés réagissaient mal sous l'effet du sort, avec des longueurs pour jouer et des plays sous-optimaux. Il s'agit donc d'un sort à utiliser intelligemment, qui ne va pas vous faire devenir le meilleur dresseur du monde des douze en un claquement de doigts !
Pour plus de guides et d'astuces sur Osatopia 2, n'hésitez pas à consulter notre index du jeu, avec les meilleurs altérés à utiliser, mais aussi des conseils pour compléter votre collection et obtenir les versions "shiny" de ces bestioles !