Voilà un sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom qui vous permettra de mieux appréhender vos méthodes de combats dans un environnement où l'apesanteur règne. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Yansa Mino ?
Le sanctuaire Yansa Mino se trouve au nord de l'archipel céleste de Necluda. Pour vous y rendre, il va falloir utiliser la Tour de la Montagne de Lanelle pour vous éjecter dans les airs. Planez vers l'ouest jusqu'à atteindre l'îlot avec une chute d'eau. Remontez-la grâce à l'armure des Zoras. Une fois sur cet îlot, battez le gardien puis allez sur la plateforme soneau. Attachez-y les deux roquettes pour qu'elle vous envoie vers l'île qui se trouve en face de vous. Sautez pour atterrir sur le sol de l'île avant de vous diriger vers le mécanisme à activer grâce à votre magie soneau. Ce dernier vous débloquera l'accès aux champs de vent. Utilisez-les afin d'atteindre la partie la plus haute de l'île. Une fois en haut, il vous reste plus qu'à descendre dans le trou situé au milieu en faisant attention au laser. Cette épreuve terminée, le sanctuaire vous attend pour relever un dernier défi.
Comment le compléter ?
Dans ce sanctuaire, il faudra battre tous les gardiens en faisant attention à l'apesanteur qui viendra modifier vos sauts. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche afin d'obtenir le coffre contenant un Sonium supérieur ainsi que la lueur bienfaisante.
- Prenez les armes et les boucliers mis à disposition sur le stand d'armes.
- Foncez vers le fond de la salle à droite pour affronter directement le gardien qui s'y situe. Il vous donnera une arme assez puissante pour vaincre les autres, mais surtout, vous pourrez récupérer l'artéfact soneau faisant office de laser.
- N'hésitez pas à utiliser les tonneaux explosifs pour venir à bout de vos ennemis.
- Il est possible de vous éjecter dans les airs à droite au début de la salle. Cependant, ce n'est pas utile de le faire puisque vous finirez par taper un rocher qu'il faut briser. Pour cela, l'utilisation d'un ton eau explosif est recommandé même s'il y a un chemin bien plus simple. Toutefois, il nécessite le pouvoir d'Infiltration.