Ce sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom vous demandera de ramener un cristal vert à un emplacement pour le faire apparaitre, mais encore faudrait-il le trouver. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Giqa Qun ?
Pour trouver le sanctuaire se nommant Giqa Qun, il faudra vous rendre sur l'archipel céleste d'Akkala Sud et plus particulièrement sur l'île de la Carrière. C'est la partie des îles en forme de croix au nord-est de l'archipel. Le moyen le plus simple pour y parvenir, c'est de vous projeter dans les airs grâce à la Tour du Mont Ramol. Attention cependant, car il vous faudra pas mal d'endurance et l'aide du pouvoir de Babil pour vous y rendre facilement.
- Une fois dans les airs, repérez la tour qui se trouve vers l'est sur une île puis planez jusqu'à celle-ci.
Pour vous rendre sur l'île qui nous intéresse, l va falloir créer un véhicule grâce au planeur présent, mais aussi divers artéfacts soneau que vous avez dans votre sacoche.
- Sortez trois turbines, un gouvernail ainsi que trois batteries de rechange. Vous pouvez aussi prendre une ou deux batterie(s) ayant une grande capacité plutôt que les trois batteries de rechange si vous n'en avez pas. De plus, l'utilisation d'orbe d'énergie soneau peut être aussi apprécié pour combler vos manques d'énergie.
- Placez les différents artéfacts sur le planeur comme sur l'a troisième mage ci-dessous.
- Pilotez votre véhicule fraîchement crée jusqu'à atteindre l'ile où se trouve le sanctuaire.
Dirigez-vous vers le sanctuaire pour activer sa quête qui vous demandera de ramener un cristal vert à son emplacement. Ce dernier se trouvant au-dessus de vous, il va falloir pouvoir grimper sur les autres îles. Pour cela, il faut activer le mécanisme de propulsion en utilisant votre magie soneau au niveau de la structure formant un cercle située non loin du sanctuaire. Ensuite, utilisez le mécanisme pour vous propulser dans les airs et atteindre une île un peu plus haut. Vous y trouverez une autre « catapulte » qui vous permettra de vous rendre à l'endroit où se trouve le cristal vert. Il faudra d'abord l'orienter vers la petite île ornée de cristal de sonium avant de vous envoler pour vous y rendre. Il ne vous reste plus qu'à bien vous positionner en soulevant le cristal vert puis à vous laisser tomber sur la plateforme. Pensez à utiliser votre paravoile pour éviter les dégâts de chute au dernier moment. Emmenez le cristal au sanctuaire afin qu'il apparaisse.
Comment le compléter ?
- Ce sanctuaire faisant partie de ceux de la Bénédiction de Rauru, vous n'aurez aucune énigme à résoudre pour en venir à bout. Contentez-vous donc de récupérer la lueur bienfaisante ainsi que le coffre contenant un Rubis brut.