Baptisée "Enver Vert", la saison 3 du chapitre 4 de Fortnite s'enracine tout naturellement dans un monde sauvage. la végétation s'est densifiée sur la carte, et de nouveaux végétaux sont apparus, comme la Plante à cosse. Ces plantes peuvent être de différentes couleurs, et elles constituent une nouvelle manière d'infliger des dégâts à des adversaires. Comment ? En les projetant à la figure de vos ennemis !
Où trouver des Plantes à cosse ?
Les plantes à cosse prolifèrent dans les jungles humides. On en trouve beaucoup à Shady Stilts ou à Rumble Ruins. Mais vous pourrez aussi en dénicher plusieurs en dehors des lieux-dits. Toutefois, on vous recommande chaudement de spawn dans l'une de ces deux "villes" si vous souhaitez accomplir des challenges en rapport avec les Plantes à cosse, car vous ferez face à davantage d'adversaires à blesser.
A quoi ressemble une Plante à cosse ?
Il existe trois types de Plantes à cosse : une rouge, une jaune et une bleue.
- La plante rouge provoque une petite explosion
- La plante jaune libère un gaz toxique
- La plante bleue vous soigne
Pour infliger des dégâts avec une plante à cosse, seule la première sorte de Plante vous sera utile. Il vous suffit de frapper une Plante rouge avec votre pioche pour l'envoyer devant vous. La plante explosera alors quelques mètres plus loin. Faites la même chose avec une Plante jaune pour libérer un nuage de gaz toxique devant vous.
Infliger des dégâts avec une Plante à cosse constitue un challenge très difficile à réaliser. Il est en effet délicat de viser correctement durant son lancer de plante. Tâchez de tenter ce défi dans des parties normales, et profitez des bots éventuels pour valider la mission plus facilement.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.