Certains Pokémon sont plus faciles à battre que d'autres dans les raids téracristal et c'est le cas du monstre qu'i nous intéresse dans ce nouveau guide de Pokémon Écarlate et Violet.
Métamorph Pokémon Écarlate et Violet : Un raid pas comme les autres
Depuis la sortie des jeux introduisant la neuvième génération, nombreux sont les créatures qui sont disponibles en Raid Téracristal mais il l'une d'entre elle est bien plus spéciale que les autres. Ce monstre est tout simplement Métamorph. En effet, si vous l'affrontez dans un raid, il aura la particularité de prendre l'apparence de votre Pokémon ou de celui qui lance le raid grâce au talent Imposteur.
Si l'apparence de ce dernier change, ce n'est pas tout puisqu'il prend aussi en compte vos statistiques et vos attaques comme s'il utilisait la capacité Morphing. Ce qui veut dire que si vous lancez un raid avec un Pokémon assez puissant, vous risquez d'avoir quelques difficultés pour le terrasser. Néanmoins, il existe des solutions pour réussir ce combat très facilement et c'est ce que nous allons voir dans la suite de ce guide.
Métamorph Pokémon Écarlate et Violet : Les techniques pour le vaincre facilement
Il existe plusieurs méthodes pour réussir facilement à battre le Pokémon Morphing et si vous n'êtes pas au courant de celles-ci, vous risquez d'être surpris. Tout d'abord, il ne faudra pas de Pokémon Stratégique si c'est vous qui lancez le raid. Vous n'aurez donc pas besoin d'aller farmer des boissons ou autres objets pour avoir vos IVs et EVs au maximum.
Première méthode avec Magicarpe
La première option que nous vous proposons pour venir à bout d'un Métamorph en raid, c'est d'utiliser un Magicarpe de niveau 1 n'ayant que la capacité Trempette. En faisant ça, il copiera votre Pokémon et il ne pourra pas vous faire de dégâts puisqu'il n'aura que Trempette. Attention, cette technique est utilisable, mais peut nécessiter d'avoir de bons partenaires en ligne pour le réussir avant la fin du temps. Cela dépendra du niveau du raid téracristal.
Deuxième méthode avec Cognobidon
La seconde technique pour battre Métamorph consiste à avoir un Pokémon ne connaissant que l'attaque Cognobidon puisque celle-ci sacrifie une partie de vos PVs pour booster votre attaque au maximum. Il faut savoir que le Métamorph pourra l'utiliser également pour s'infliger des dégâts. Il ne reste donc plus qu'à vos coéquipiers (PNJs ou joueurs) de finir le combat en le mettant KO grâce à des monstres pouvant infliger énormément de dégâts.
Parmi les Pokémon qui peuvent avoir Cognobidon dès le niveau 1, il y a Azurill et Rongourmand. Par contre, il faudra utiliser une Feuille copieuse pour que l'un des parents l'apprenne afin de le transmettre au bébé. À noter que vous pouvez aussi prendre un Makuhita de niveau 25 pour faire cette technique même si c'est bien plus long pour gagner le combat en l'utilisant. Cette option reste envisageable surtout en multijoueur là où un Pokémon de niveau 1 vous permettra de le faire en solo.
Et voilà, ce sont les deux astuces pour venir à bout de Métamorph facilement dans Pokémon Écarlate et Violet. Il faut également prendre note que des capacités comme Explosion ou Destruction ne fonctionnent pas dans ce cas précis. En effet, si vous mettez uniquement l'une des attaques devant mettre K.O obligatoirement le Pokémon, Métamorph échouera chaque tentative d'utilisation de celle-ci.