Chaque début d'année sur World of Warcraft, l'événement mondial de la Naissance des hippogriffes prend place en Féralas, en Kalimdor. Cette année ne déroge pas à la règle avec l'événement qui se déroule le 23 février 2024. Pendant cette période vous pouvez obtenir une petite mascotte temporaire sur votre épaule et défaire un mini-boss pour rallonger la durée de celle-ci. C'est simple, mignon et pas très long alors en route !
Lancer l'événement Naissance des hippogriffes sur WoW
Afin de participer à cet événement, il vous faut vous rendre aux Ruines d'Isildien en Féralas, à l'Ouest de Kalimdor. C'est là-bas que tout a lieu, de l'obtention de votre petit hippogriffe en guise de compagnon temporaire au combat contre le seul mini-boss de cet petit événement.
Note : Il s'agit d'un événement très peu intéressant pour les joueurs ne prêtant que peu d'intérêt à l'apparence de leur personnage ou aux petits clins d'oeil "mignons". Aucune récompense notable ne peut être obtenue par le biais de celui-ci, passez votre chemin si avoir un hippogriffe sur votre épaule ne vous fait ni chaud ni froid.
Obtenir le Bébé hippogriffe éphémère pendant la Naissance des hippogriffes
Tous les ans, le cycle naturel de la vie est célébré dans World of Warcraft par le biais de ce mini-événement très particulier. C'est en effet la saison de la naissances des hippogriffes qui est fêtée, et vous pouvez non seulement en être le spectateur mais aussi un acteur direct ! Très court puisque ne durant que 24 heures, cet événement vous permet d'obtenir un bébé hippogriffe en guise de compagnon de voyage, mais celui-ci ne dure malheureusement que quelques heures avant de disparaître... jusqu'à l'année suivante !
Quel que soit le moyen de vous rendre en Féralas, vous devrez vous rendre aux Ruines d'Isildien au Sud-Ouest de la zone pour avoir accès à cet événement exceptionnel (aux coordonnées 59.32, 56.80 environ, la zone est vaste).
Sur place, et à condition que l'on soit bien le 23 février, vous trouverez non seulement de nombreux Hippogriffes aigreplumes mais aussi et surtout tout autant de Nids d'hippogriffes, ceux-ci étant d'ailleurs indiqués sur votre mini-carte rendant donc leur localisation particulièrement aisée si vous vous trouvez dans la bonne sous-zone.
L'obtention de votre petit compagnon est à partir-là de très aisée. En vous approchant de n'importe quel nid, vous constaterez dans votre fil de discussion que plusieurs interactions successives se déclenchent si vous restez près de lui, indiquant les lignes de dialogue suivantes :
- Oh ! Est-ce que cet œuf a bougé ?
- Cet œuf semble avoir froid. Restez près de lui pour lui tenir chaud.
- Vous entendez un genre de bruissement à l'intérieur de l'œuf.
- L'hippogriffe qui s'y trouve essaie de briser la coquille.
- Ça y est ! L'œuf est en train d'éclore !
Dès que la dernière interaction a eu lieu, le bébé hippogriffe qui vient de naître sous vos yeux choisit de venir se poser tranquillement sur votre épaule. A partir de là, un nouveau buff nommé Nouveau-né aigreplume vous affecte 24 heures durant et vous permet d'avoir ce petit nouveau-né sur votre épaule durant toute sa durée ! L'effet perdure d'ailleurs après la mort, mais aussi lorsque vous changez l'apparence de votre personnage par le biais des nombreux jouets existant en jeu, aucun risque donc de perdre votre compagnon !
Où trouver Lorthalium pendant la Naissance des hippogriffes ?
Tout comme pour le bébé sélénien durant la Fête des séléniens, vous avez même la possibilité d'allonger la durée pendant laquelle ce petit compagnon reste à vos côtés. Pour ce faire, vous devez combattre la matriarche des hippogriffes aigreplume : Lorthalium. Celle-ci patrouille au Sud-Ouest des Ruines d'Isildien et peut être vaincue sans peine par n'importe quel personnage puisqu'il s'agit d'une créature Rare dont le niveau s'adapte à celui du personnage qui le combat.
Après avoir vaincue Lorthalium, vous obtenez sur son cadavre une Plume spectrale. En l'utilisant, vous voyez alors la durée restante du buff Nouveau-né aigreplume passer de 24 heures à 6 jours, vous permettant comme promis de garder votre nouvel ami pour une durée de 5 jours supplémentaires !
C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la Naissance des hippogriffes. Simple et mignon, tout ce qu'on aime sur World of Warcraft au final, n'est-ce pas ?