Au cours de votre exploration dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Vacances de Dragon". Pour la réussir, vous devez obtenir certaines boissons issues des Îles aux Dragons, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.
- il s'agit d'une quête accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.
Où trouver la quête Vacances de Dragon dans Dragonflight ?
La quête que vous recherchez, "Vacances de Dragon", est une quête unique qui peut être obtenue dans une zone cachée derrière la Citadelle d'Obsidienne des Rivages de l'Éveil. Pour y accéder, vous devez vous envoler sur le dos de votre dragon jusqu'à atteindre les coordonnées 20.13, 39.52 aux Rivages de l'Éveil, en contrebas de la montagne, près de la mer.
Pour avoir accès à cette quête, vous devez interagir avec la vacancière Vazallia qui atterrit de temps en temps dans les environs, et lui demander "Que faites vous ici ?". Après cette interaction, elle vous offrira la quête que vous convoitez.
- Important : Vous devez avoir terminé le chapitre Le stratagème d'Irion de la campagne des Rivages de l'Éveil pour pouvoir accomplir cette quête.
Comment obtenir les composants pour la quête Vacances de Dragon ?
Pour réussir la quête "Vacances de Dragon", vous devez obtenir un total de 7 boissons distinctes issues des Rivages de l'Éveil, ainsi que réussir certaines petites épreuves pas forcément évidentes à repérer de prime abord. Dans la suite de cet article, nous détaillons boisson par boisson comment obtenir chacune d'elles.
Rhum crache-flammes
Le Rhum crache-flammes nécessite que vous vous rendiez au Perchoir Fulminant, aux coordonnées 39.44, 48.37, sur la falaise. Vous y trouverez un petit dragonnet noir nommé Ling'ot. Il vous offre alors une courte série de quêtes :
- Préoccupations sectaires
- Ça s'anime
Vous devez avoir terminé les deux pour avoir accès au Rhum crache-flammes. Pour vérifier si vous avez déjà terminé la quête, quand vous lui parlez et que vous sélectionnez le dialogue "Demander à Ling'Ot s'il va se sentir seul", si ça réponse commence par "Ling'Ot pousse un petit rire." alors vous avez déjà effectué cette petite suite de quêtes.
Une fois cette courte suite terminée, déverrouillez l'accès à la faction des Brise-monde en rendant une Clé d'obsidienne restaurée à Vyzia la Prophète aux coordonnées 32.29, 52.51, terminez la quête Les chefs de suivent et se ressemblent puis rendez-vous auprès de la Négociante Vexil dans la grotte du Perchoir Fulminant aux coordonnées 34.73, 46.72. Celle-ci vous vendra alors le Rhum crache-flammes que vous recherchez !
- Si vous avez déjà terminé Les chefs de suivent et se ressemblent, activez simplement un Abonnement de Brise-monde pour rendre la Négociante Vexil neutre à votre égard.
Punch moussboum
Le Punch moussboum est bien plus aisé à obtenir, et à proximité de la première boisson en plus ! Rendez-vous à l'épave située aux coordonnées 39.30, 38.33. A cet emplacement, vous devriez trouver au sol un exemplaire du Punch moussboum. Ramassez-le, et c'est tout pour cette partie !
Piquette bam-boum
La Piquette bam-boum est elle non plus pas bien difficile à obtenir, et à proximité de la seconde boisson. Rendez-vous aux coordonnées 46.92, 30.81 aux Falaises Croulantes. Vous devriez trouver dans un arbre perché quelques PNJs amateurs de cerfs-volants. C'est au sol, près de Ku Mo, que vous trouverez la Piquette bam-boum.
Porto elfique sournois
Un peu de voyage cette fois ! Loin au Sud-Ouest, au Trône d'Obsidienne où vous avez l'habitude de rendre visite à Irion et Sabellian, vous trouverez aux coordonnées 25.71, 55.18 un intendant nommé Pouvoyeur Tipech. Celui-ci vous vendra pour trois fois rien le Porto elfique sournois que vous recherchez.
Cocktail Gâchette facile
A l'intérieur des terres, au Rempart d'Obsidienne, vous trouverez aux coordonnées 43.12, 67.41 le Second Kaleson. Il se balade un petit peu dans les environs, mais ne vous devriez pas peiner à le trouver. Il vous vendra le Cocktail Gâchette facile pour une bouchée de pain.
Vin du tourbillon
Pour le Vin du tourbillon, les choses se corsent un tout petit peu, mais rien de bien méchant. Au Rempart d'Obsidienne, là où vous vous trouviez pour l'achat de la boisson précédente, Kora Gréements vous vendra aux coordonnées 43.13, 67.36 un Rouge kultirassien pour une bien faible somme d'argent.
Une fois celui-ci en votre possession, rendez-vous loin au Nord-Est de la zone, aux Marais Fébriles aux coordonnées 74.85, 44.00. Vous devriez trouver de petits élémentaires d'air nommés Vent déchaîné. Ciblez-en un, et cliquez sur le Rouge kultirassien que vous venez d'acheter pour lui lancer dessus (mais ciblez-le bien, sinon vous jetterez la bouteille au sol et devrez aller la racheter !). Il vous renvoie alors automatiquement un exemplaire du Vin du tourbillon !
Bière des baïnes
Finalement, la dernière boisson dont vous aurez besoin se trouve dans une grotte dont l'entrée se situe aux coordonnées 63.38, 79.89. Sur place, vous devriez trouver un squelette nommé Lago le Noyé. Entrez, tuez-le et cliquez sur le gros tonneau de Bière des baïnes qu'il gardait. Et voilà votre dernière boisson !
Il ne vous reste plus qu'à retourner auprès de Vazellia pour obtenir votre petite mascotte qui est une référence directe à Spyro le dragon : Spyragos ! Félicitations !