Le Baiser divin d'Ohn'ahra est une monture introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Dragonflight. Celle-ci a la particularité de transformer son propriétaire en monture, comme pouvait le faire la Fiole des sables, permettant évidemment de transporter un passager sur son dos. Dans ce guide, nous vous aidons à obtenir ce splendide oiseau blanchâtre, et il n'est pas très complexe à atteindre en plus !
Prérequis pour le Baiser divin d'Ohn'ahra, la monture secrète de Dragonflight
Sans grande surprise, le Baiser divin d'Ohn'ara est une monture nécessitant un minimum de préparation pour pouvoir être obtenue. Disponible dès le lancement de l'extension, elle ne peut toutefois être obtenue qu'après quelques semaines puisque certains paliers de réputation doivent être franchis par certains joueurs de votre royaume pour pouvoir y avoir accès, ainsi qu'une certaine somme d'argent si vous faites appel à eux.
Voici la liste complète des prérequis à la résolution du premier secret de Dragonflight :
- Niveau 62 minimum
- Renom 9 auprès des Centaures maruuks, aux Plaines d'Ohn'ara
- Accès au Vol à dos de dragon
- Accès à la Confluence temporelle de Thaldraszus (optionnel)
- Accès à un Alchimiste ayant un niveau de Renom de 22 ou plus auprès des Centaures maruuks
Les prérequis ne sont en soit pas très gourmands. Il vous sera seulement assez difficile de rencontrer un Alchimiste de Renom 22, et si vous ne possédez pas ce métier et ce niveau de Renom alors il est probable que vous deviez débourser une belle somme d'argent pour accéder à l'ultime composant requis à l'obtention de cette monture.
Composants requis pour le Baiser divin d'Ohn'ahra
Pour avoir accès au Baiser divin d'Ohn'ahra, vous devrez avoir en votre possession un total de 5 objets évidemment assez difficiles d'accès. Cela reste néanmoins gentillet à côté de ce que les autres secrets de WoW nécessitaient en matière d'investissement, le plus difficile étant là encore de trouver un Alchimiste de Renom 22 auprès des Centaures maruuks.
Voici la liste complète des composants dont vous aurez besoin :
- 3x Souffle volé d'Ohn'ahra : Obtenable sur le Khan Balakra, le dernier boss de l'Offensive Nokhud dans n'importe quel mode de difficulté. Le taux d'obtention est d'environ 5%.
- 1x Essence de l'éveil : Achetable auprès de l'Intendant Huseng à Maruukaï en échange de 50 Fournitures des îles aux Dragons et 1 Sable occasionnel (trouvable sur les Sables éternels de la Confluence temporelle, en Thladraszus avec un taux d'obtention d'environ 7%)
- 1x Encens d'exultation : Un objet créé par les Alchimistes. Il doit impérativement être de Qualité 3 pour que vous soyez éligible à l'obtention de la monture. La recette qui permet de créer cet objet à cette qualité s'achète auprès de l'Intendant Huseng après avoir atteint le Renom 22 auprès des Centaures maruuks, et elle est liée quand ramassée.
Un point intéressant à relever est que l'Essence de l'éveil peut être obtenue sans avoir besoin de farm par le biais de la quête A défaut de la compréhension, l'action obtenable après avoir atteint le niveau de Renom 7 auprès des Centaures maruuks, toujours auprès de l'Intendant Huseng. Si vous n'avez pas utilisé cet exemplaire gratuit qui vous a été offert, cela vous évite d'avoir à farm cet élément !
Comment obtenir le Baiser divin d'Ohn'ahra étape par étape ?
1. Les Centaures maruuks
La toute première étape de votre périple consiste à atteindre le niveau de Renom 9 auprès des Centaures maruuks, aux Plaines d'Ohn'ahra. Cela vous permettra d'accéder à une suite de quêtes aux Sources des Ohn'irs qui vous débloquera l'accès à une partie de cette monture secrète.
- Pour atteindre le Renom 9 auprès des Centaures maruuks, vous aurez besoin d'une à deux semaines tout au plus. Terminez toutes les quêtes des Plaines d'Ohn'ahra, participez régulièrement aux chasses centaures et effectuez les quêtes journalières du Camp Aylaag pour accélérer votre progression.
2. L'Initiée Radiya
Dès que vous avez atteint le Renom 9 auprès des Centaures maruuks, un nouveau PNJ, l'Initiée Radiya, vous propose une série de quêtes aux Sources des Ohn'irs, aux coordonnées 56.20, 77.11 aux Plaines d'Ohn'ara. Vous devez terminer toutes les quêtes qu'elle vous propose jusqu'à ce que l'ohuna nommé Godoloto apparaisse posé sur le rocher devant la hutte située aux coordonnées 56.45, 73.29.
Voici la suite de quêtes à terminer obligatoirement :
- Fruit favori
- Une promesse est une promesse
- Une aventure plus riche que prévue
- Pas de quartier pour les tortionnaires
- Entrée discrète
3. Godoloto, l'ohuna
Après avoir terminé ces cinq quêtes plutôt aisées, un nouveau PNJ apparaîtra posé sur le rocher devant la hutte des Sources des Ohn'irs, aux coordonnées 56.45, 73.29. Ce PNJ, c'est une ohuna nommée Godoloto. Sa seule interaction sera de vous indiquer l'énigme suivante :
"Godoloto vous fixe de son regard perçant. L'ohuna semble à la recherche d'un autre mouvement d'air. Quelques souffles, de la poussière et un peu d'encens devraient faire l'affaire."
C'est à cet instant que les composants que nous mentionnions précédemment dans cet article entrent en jeu ! Pour rappel, voici ce que vous devez avoir dans votre inventaire au moment d'interagir avec Godoloto pour déclencher la suite de l'événement :
- 3x Souffle volé d'Ohn'ahra
- 1x Essence de l'éveil
- 1x Encens d'exultation (Qualité 3)
Si vous ne disposez pas de l'un de ces composants, l'interaction ne change pas et l'ohuna attend que vous lui apportiez ce qu'elle recherche. En revanche, si vous lui apportez ce qu'elle demande alors elle vous propose une toute nouvelle quête : Le murmure de la brise. Il ne vous reste qu'à voyager jusqu'à l'immense statue d'Ohn'ahra qui surplombe Maruukaï pour valider votre quête auprès de la déesse Ohn'ahra et obtenir votre somptueuse nouvelle monture : le Baiser divin d'Ohn'ahra !