God of War Ragnarök a gardé des choses en réserve pour les joueurs qui sont parvenus à tuer Odin. Bizarrement, de nombreuses quêtes et activités ne peuvent pas être terminées avant le "post-game", comme les 48 corbeaux, les 9 fleurs et les 12 Berserkers. Quelques heures de jeu supplémentaires vous attendent avec le Roi des berserkers, la Reine des Valkyries Gna, et les 10 Fragments d'Asgard, dont nous allons parler ici.
Récompenses : Vestiges trempés et vestiges fortifiés
On vous suggère de commencer par les fragments, avant d'aller voir les boss ultimes, puisqu'ils sont relativement faciles à faire, du moins si votre équipement est au niveau. Ils vont vous rapporter des quantités extravagantes d'expérience, et surtout de matériaux pour la forge, ce n'est pas une exagération de dire que vous allez gagner des dizaines de milliers d'XP et des centaines de milliers d'argent. Et il faut surtout passer par les Fragments d'Asgard afin de pouvoir améliorer vos armures et d'autres objets jusqu'au niveau 9, puisque c'est la seule source de Vestiges trempés et de Vestiges fortifiés.
Accessoirement, cela va vous permettre d'atteindre les 100% d'accomplissement dans les royaumes, puisque les fragments sont listés dans les objectifs. De plus, de nouveaux messages avec des connaissances apparaissent dans les vestiges, ce qui permet aussi de compléter d'autres éléments.
Position des Fragments d'Asgard
Il y a un total de 10 vestiges à retrouver dans les royaumes. Ce n'est pas très difficile, puisqu'ils sont listés sur la carte de chaque zone. Pensez à aller voir Ratatoskr l'écureuil auparavant, afin d'obtenir des graines permettant d'ouvrir de nouveaux portails mystiques. Cela vous aidera à atteindre plus facilement certains vestiges.
Cette quête est démarrée automatiquement après les crédits de fin du jeu. Chaque vestige est gardé par des Einherjar de haut niveau, donc préparez-vous au combat.
Svartalfheim
Abîme d'Alberich
Le vestige se trouve au même endroit que le Marteau de Durlin. Il faut accoster sur la plage, puis escalader les bâtiments avec la Lance Draupnir.
Zones humides d'Aurvangar
Utilisez un bateau pour atteindre l'une des plus grosses plages de la zone, transformée en repaire des survivants d'Asgard.
Mines de Jarnsmida
Les vestiges se trouvent vers la zone d'arrivée dans la carrière, juste au-dessus du portail mystique. Ce portail peut être débloqué via l'interface après avoir fini l'histoire. Il est aussi possible de le débloquer avant, en retraçant tout le trajet de la mine en sens inverse, via le radeau, puis le Trognon.
Alfheim
Le Strond
Sur le chemin entre le portail mystique et l'entrée du Temple de la lumière.
Terres brûlées : Stinnr et Sterkr
Ce sont, de loin, les vestiges les plus costauds. Ils se trouvent dans les Terres brûlées, avec un double boss constitué de deux capitaines Einherjar, un à la faux, qui est similaire à Fiske, et une brute à la masse, que vous avez affronté régulièrement lors de l'histoire. Il faut surtout se méfier de ses colonnes de Bifrost. Il y en aura toujours un sur Freya, ce n'est donc pas excessivement difficile d'en venir à bout. Tuez en premier celui qui se concentre sur vous. L'ennemi à la faux est probablement le plus facile des deux.
Vanaheim
Camp de Freyr
Le vestige se trouve sur une plage au Nord de la porte mystique, à proximité du camp. Utilisez le navire pour l'atteindre. Il faut ouvrir le coffre rouge pour déclencher une embuscade.
Bois de Barri Est
Sur la plage où vous aviez affronté 2 Dreki, à mi-chemin entre le camp de Freyr et le Village abandonné (qui a droit à un nouveau portail).
Midgard
Lac des neuf
Les vestiges se trouvent directement sur l'immense pont en hauteur, devant le Temple de Tyr. Empruntez l'ascenseur afin d'atteindre la zone.
Puits d'Urd
Empruntez à nouveau le chemin qui mène jusqu'aux Nornes. Les vestiges sont au sommet des falaises de glace.
Muspellheim
Falaises ardentes
Il faut retracer le chemin jusqu'à la forge de Surt, le camp se trouve juste devant.
Ruines de la prison Ase
Techniquement, cela ne compte pas comme un vestige d'Asgard, mais plusieurs documents trouvés dans ces derniers vous aiguillent dans sa direction. Et mécaniquement, le principe est similaire. Un nouveau passage est apparu à Nilfheim, entre la zone d'entraînement et l'arbre aux corbeaux. Il mène à une prison pleine de surprises et d'éléments utiles, comme la dernière relique.