Le chrome est au centre de cette saison 4 de Fortnite, et ça ce n'est pas un secret. En revanche, c'est bien la première fois qu'Epic Games nous demande de rentrer à l'intérieur d'un vortex de chrome. Ces anomalies météorologiques sillonnent la carte depuis le tout début de la saison, et vous allez cette fois devoir vous aventurer dans l'œil de la tempête de votre plein gré.
Où trouver un vortex de chrome ?
Une fois qu'on sait ce qu'est un vortex de chrome, le challenge est en réalité assez simple. Le vortex désigne ici la tornade de chrome. On en trouve souvent deux sur l'île, au cours de chaque partie.
L'une des deux se déplace aléatoirement sur la carte, et l'autre reste aux alentours du Sanctuaire du héraut.
Vous remarquerez d'ailleurs qu'une icone dédiée les désigne sur votre mini-map.
Comment entrer dans un vortex ?
Les vortex de chrome fonctionnent à peu de choses près comme des tornades "classiques". Vous pouvez les accoster en étant au sol ou depuis les airs (après votre saut du bus de combat, par exemple), le résultat sera le même : vous serez soulevé dans les airs le long du tourbillon.
Pour valider ce challenge, il semble que la technique la plus sûre soit d'aller au sommet de la tornade, puis de plonger dans le centre du vortex. Sans cela, vous risquez d'être repoussé en périphérie de la tornade chromatique, sans jamais vraiment entrer en son centre.