En général, Diablo Immortal va vous tenir par la main durant l'histoire principale. Avec les traces de pas au sol et le guidage automatique, il est facile de se laisser guider d'un combat à l'autre avant de tout pulvériser comme un gros bourrin, puis de ramasser ce qu'il reste au sol après coup. Malheureusement pour ceux qui détestent les énigmes, il y en a tout de même deux qui vous attendent en cours de route dans la Bibliothèque de Zoltun Kulle. Elles ne sont pas bien compliquées, et ce sont même des grands classiques dans les jeux vidéo, mais pour un esprit fatigué, ou quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tête, cela peut être frustrant, voici donc la solution.
Allumer les 9 lampes en même temps
Il y a plusieurs méthodes pour allumer toutes les lampes en même temps, certaines plus simples que d'autres. Dans le cas présent, il vaut mieux commencer avec toutes les lampes éteintes. Utilisez le mécanisme à proximité des lampes afin de réinitialiser l'énigme, et de redémarrer sur de bonnes bases.
- Ensuite, il suffit d'allumer les 4 lampes aux 4 coins en pivotant dans la même direction. C'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre, ou l'inverse, peu importe.
- Pour finir, allumez la lampe centrale.
L'énigme des miroirs
Nettement plus simple, la seconde énigme demande d'utiliser des miroirs afin de guider un rayon lumineux jusqu'à la rune. En tâtonnant un peu au hasard, vous devriez pouvoir l'activer. Après avoir vaincu un boss, puis fouillé un cadavre avec un journal, il faut déplacer les bons miroirs. Voici la solution de l'énigme. Vous n'avez normalement qu'à déplacer une fois les 2 miroirs de gauche pour parvenir à ce résultat.
Il ne vous reste plus qu'à reprendre votre aventure. Vous n'aurez plus d'énigmes du genre par la suite, même s'il vous sera parfois demandé de vous infiltrer dans une zone sans vous faire repérer par exemple.