Voilà un challenge hebdomadaire qui risque d'interpeller plus d'un joueur de Fortnite. Non seulement il est étrangement formulé, mais en plus il est relativement délicat à réaliser. Ici, "faire des dégâts à des adversaires avec un outil de collecte" revient à "donner des coups de pioche à des adversaires". Autrement dit, vous allez devoir frapper des joueurs rivaux au corps-à-corps.
Sur le papier, voilà un challenge assez facile, mais si vous jouez en solo, réussir à infliger 75 points de dégâts rien qu'à la pioche peut vous prendre un peu de temps. Pas de panique, on a une méthode infaillible pour bastonner des joueurs sans risque de subir une riposte.
Comment infliger des dégâts au corps-à-corps facilement ?
Pour infliger des dégâts avec un outil de collecte sans difficulté, on vous recommande de jouer en Partie normale non-classée, et d'attendre la fin de la trajectoire du bus de combat, puis d'amerrir sur les flots, là où il y a toujours des joueurs déconnectés ou inactifs en entame de match.
Il vous suffit alors de frapper les rivaux qui ne se sont pas encore connectés, pour valider le défi. C'est assez barbare, on vous l'accorde, mais ça permet de valider un challenge qui aurait pu être très rébarbatif en seulement quelques secondes.
Une autre technique en équipe
Si vous jouez avec des amis en duo, trio ou squad, ce challenge est beaucoup plus simple, puisque les adversaires battus sont d'abord KO au sol avant de disparaitre. Par conséquent, il vous suffit de mettre KO un rival, puis de le finir à coups de pioche quand il est au sol et sans défense. Pas très glorieux non plus, mais ça marche bien !