On poursuit notre "notice" de Lego Star Wars la Saga Skywalker en vous parlant du fonctionnement de la sauvegarde du jeu , un brin particulier, puisque cette dernière ne vas pas fonctionner de la même manière, que vous soyez en monde ouvert ou en pleine mission du scénario. Dans ce micro-guide, on vous aide à clairement faire la différence pour éviter que vous ne perdiez un peu de progression bêtement.
Dans les zones ouvertes
Dans chaque hub du jeu, vous aurez l'occasion de remplir quêtes annexes et puzzles à votre guise : ce sont de grandes zones explorables à envie regorgeant de choses à faire et qu'il va falloir ratisser de fond en comble si vous souhaitez arriver à obtenir tous les personnages du jeu. Dans ces zones, la sauvegarde fonctionne "normalement" : chaque petit haut fait remporté est sauvegardé automatiquement et c'est indiqué par un petit sabre laser qui tourne dans le coin inférieur-droit de votre écran. A priori, aucun risque de perdre de la progression lors de vos sessions d'exploration à la cool.
Dans les missions scénarisées
C'est là que ça se complique un petit peu : lorsque vous êtes dans l'une des missions principales de l'un des épisodes du jeu, toute votre progression ne se sauvegarde pas. Concrètement, tous les mini-kits, briques Kyber et tout le reste va se sauvegarder automatiquement et si vous quittez votre partie de manière inopinée, vous n'aurez plus à aller les chercher. Par contre, pour ce qui est de votre progression au sein même de la mission, elle sera perdue si vous veniez à devoir quitter Lego Star Wars avant d'en avoir vu la conclusion. Certaines d'entre elles ont des points de passage, mais c'est très loin d'être une généralité.