La Grande Astromancienne Solarian est le 3è boss de l'Œil, le 5è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 2 : Overlords of Outland.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce cinquième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie
La Grande Astromancienne Solarian est un boss relativement aisé bien qu'il puisse s'agir de ce que l'on appelle un "Gear Check" étant donné que c'est principalement la Phase 2 qui vous donnera du fil à retordre si vous manquez de DPS sur les sbires que l'astromancienne invoque. Il s'agit d'une rencontre composée de 3 phases :
- Phase 1 : Dure 50 secondes après le pull, puis réapparaît toutes les 1min10
- Phase 2 : Débute 50 secondes après le pull puis toutes les 1min10. Cette phase ne dure que 15 secondes
- Phase 3 : Débute dès que la Grande Astromancienne Solarian a passé la barre des 20% de points de vie
Il est vivement recommandé que les membres du raid disposent de l'Insigne pourpre obtenable en récompense de la suite de quête principale de Karazhan afin de contrer aisément les quelques mécaniques de la Phase 1 de Solarian. Ce n'est toutefois pas obligatoire, et l'obtention de Résistance aux Arcanes ne doit surtout pas se faire au détriment du DPS ou du HPS pouvant être fourni.
De plus, amener un Paladin Protection avec vous peut grandement vous aider pour la Phase 2 puisque de très nombreux sbires de l'astromancienne doivent être Tank en même temps et surtout tués très rapidement (ne permettant pas de générer assez de menace rapidement pour un Tank "normal").
Phase 1 : L'Astromancienne
Durée : 50 secondes pour la première Phase 1, 1 minutes et 10 secondes ensuite
Durant la Phase 1, la Grande Astromancienne Solarian n'a pas d'aggro et se contente de lancer en boucle des Projectiles des Arcanes sur des joueurs aléatoires, ainsi que de temps en temps le Courroux de l'Astromancien sur un joueur aléatoire. Les Tanks peuvent donc se contenter de DPS autant qu'ils peuvent (Forme de félin, Ambidextrie selon votre classe).
Important : Il est impossible d'interrompre les Projectiles des Arcanes, il est donc crucial que les Soigneurs soient réactifs à la remontée des points de vie des joueurs ciblés par le boss !
Lorsqu'un joueur est ciblé par Courroux de l'Astromancien, il doit se déplacer à une vingtaine de mètres du groupe dans lequel il se trouve, laisser la bombe exploser, puis revenir se placer au sein de son groupe. Lorsque le Courroux de l'Astromancien explose, cela inflige de lourds dégâts des Arcanes à tous les joueurs proches et les projette haut dans les airs. Idéalement, une petite Chute lente ou une Lévitation peut éviter bien des dégâts inutiles !
Note : Il est possible d'annuler entièrement le Courroux de l'Astromancien à l'aide d'un Bloc de glace, Bouclier divin ou d'une Cape d'ombre. C'est toujours bon à prendre ! Ces techniques ne déclenchent ni les dégâts de la bombe, ni son effet de propulsion dans les airs.
En terme de placement, globalement tous les joueurs à distance doivent être groupés en un seul et même point, et de même en mêlée. Ce positionnement a pour but de faciliter les déplacements des joueurs ciblés par Courroux de l'Astromancien et leur éviter de devoir slalomer entre une foule de joueurs disparates.
Phase 2 : Portails de renforts
Durée : 15 secondes
La Phase 2 est extrêmement rapide et est la plus dangereuse des trois phases. La Grande Astromancienne Solarian disparaît et invoque une quinzaine d'Agents du Solarium, des fantassins assez basques n'ayant aucune réelle compétence. Un Tank, Paladin Protection de préférence, doit reprendre l'aggro de tout ce beau monde et générer un maximum de menace en un temps record (quelques secondes maximum) afin de permettre au reste du raid de lancer toutes les AoE dont ils disposent pour supprimer cette menace avant le retour du boss 15 secondes après son départ.
Lorsque la Grande Astromancienne Solarian revient, 15 secondes après sa disparition donc, elle amène avec elle 2 Prêtres du Solarium disposant de trois techniques :
- Châtiment sacré : Inflige des dégâts du Sacré à la cible actuelle
- Soins exceptionnels : Soigne un allié (Solarian en général) pour un large montant de points de vie
- Torrent arcanique : Réduit au silence tous les joueurs à moins de 8 mètres pendant 2 secondes
Pour rappel, lorsque le boss revient il retourne en Phase 1 et n'a plus d'aggro. L'idée est donc que les deux Tanks s'occupent de garder l'aggro des Prêtres du Solarium en les plaçant près du boss, tandis que les DPS doivent absolument interrompre toutes les incantations de Soins exceptionnels afin d'éviter que le boss ne regagne des points de vie. Tuez les adds en premier, puis focalisez-vous à nouveau sur le boss jusqu'à la prochaine transition (quelle que soit la phase).
Bien sûr, si le positionnement présenté ci-dessous est respecté, les joueurs à distance ne subiront jamais le Torrent arcanique des Prêtres du Solarium et pourront DPS et soigner sans le moindre problème !
Phase 3 : Forme du Vide
Durée : De 20% des points de vie de la Grande Astromancienne Solarian à sa mort
Quand la Grande Astromancienne Solarian passe sous la barre des 20% de points de vie, elle cesse d'alterner entre la Phase 1 et la Phase 2 et entre donc en Phase 3. Elle se transforme alors en un immense Marcheur du Vide en armure ne disposan que de deux techniques : Éclair de Vide et Cri psychique.
Concrètement, il s'agit de la phase de burst finale à laquelle la plupart des boss vous ont habitué jusqu'alors. Les Tanks doivent survivre aux Éclairs de Vide que Solarian lance sur eux (dégâts d'Ombre pour rappel) mais ils doivent aussi et surtout s'assurer de disposer d'un Chaman dans leur groupe afin d'éviter le Cri psychique à l'aide du Totem de Séisme. Si vous aimez les choses bien faites, vous pouvez même placer un Gardien de peur sur le Tank actif dès que possible !
Idéalement, vous chercherez à disposer d'un Chaman dans chacun des groupes afin que chacun dispose de son petit Totem de Séisme qui vous facilitera grandement la vie. Pour autant, ce n'est pas forcément indispensable et seuls les Tanks devraient en avoir réellement besoin (ainsi qu'un ou deux Soigneurs tout au plus).
C'est tout ! Il ne vous reste qu'à tuer le boss le plus vite possible afin que les Tanks ne meurent !