La nouvelle extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent a amené de nombreuses nouvelles cartes et mots-clefs qui ont amené une toute nouvelle méta. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Prêtre Ombre Aggro. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le but du deck
Si vous êtes habitués par les decks Prêtre bien contrôle, passez votre chemin ! Ici on part à l'agression avec un pouvoir héroïque puissant et efficace ! Le deck se base sur un grand nombre de T1, T2 et T3 avec uniquement trois cartes possédant un coût en mana supplémentaire. Les Eclats du Vide seront parfait pour grapiller les quelques PV qui manquent à votre ennemi, tout en restaurant les vôtres.
Comme dans beaucoup d'aggros, le but est simple : finir rapidement votre adversaire en lui faisant un maximum de dégâts. Pas de chichis ici, tout est fait pour cogner et votre pouvoir héroïque aussi ! La carte la plus puissante est l'Assistante touchée par le Vide qui rajoute un dégâts supplémentaire à toutes les sources touchant les héros. Un serviteur à 1 fera donc 2 dégâts et ça finit vite par faire mal !
Le mulligan expliqué
- Assistante touchée par le Vide. C'est LA carte qui donne une viabilité monstre à cet archétype. Si votre adversaire ne la gère pas et que vous êtes capables de poser suffisamment de serviteurs, c'est GG.
- Augmarchand de défense vous permet de détruire un serviteur adverse à 1PV ou de protéger votre Assistante. Efficace, pas cher, n'hésitez pas à le garder !
- Mankrik est un outil agressif excellent. Sa version énervée est difficile à gérer et fera 3 dégâts à son arrivée. Vous n'avez pas besoin de mieux.
Si vous avez suffisamment de petites créatures en main, Horreur frétillante sera un excellent choix à garder ! Enfin la plupart de vos T1 restent très intéressantes à garder.
Les petites astuces à connaître
- La carte la plus chère est aussi la plus inutile en jeu. Le Sombre évêque Benedictus est à la fois la carte maîtresse, par son effet qui vous permet d'adopter la forme d'Ombre et la pire, vu que vous la voudrez rarement en jeu.
- Le Marchand itinérant est une de vos plus grosses sources potentielles de dégâts dans le deck. Pas besoin d'attendre d'avoir un board plein pour qu'il ai de grosses statistiques !
Les remplacements possibles
- Si vous voulez un peu plus de versatilité, au prix de devoir vous débarrasser des Eclat du Vide, vous pouvez tenter un Kazakus, créateur de golems.
- Panthara dévore-mana et d'autres serviteurs qui font piocher peu chères comme le Paysan sont aussi des éventualités.
- Pour un peu plus de "late" vous pouvez envisager Esprit de l'ombre et Vendeuse de couteaux qui ont des effets puissants pour finir une partie !