Le Voleur Finesse de Burning Crusade Classic est un sombre traqueur qui tend des embuscades à des proies ne se doutant de rien.
Talents
Le Build 11/21/29 est le plus performant de tous les builds PvE du Voleur Finesse (et il n'en existe que très peu...), pourtant il demeure faiblard et ne devrait être utilisé que le temps d'obtenir deux épées à une main, permettant ainsi de passer sur le Build 11/28/22 (que beaucoup considèrent comme un Build Combat). L'utilisation de Dagues est obligatoire avec ce build !
Bien que plutôt considéré comme un Build de la spécialisation Combat, le Build 11/28/22 demeure un build principalement axé sur l'Hémorragie apporté par l'arbre Finesse, c'est la raison de sa présence dans ce guide. Il est bien plus performant que le Build 11/21/29 mais demeure plus faible que les meilleurs build de la spécialisation Combat. Si vous souhaitez réellement jouer avec des talents en Finesse, alors c'est le meilleur build pour lequel opter !
Le Build PvP 16/2/43 est probablement l'un des plus connus du Voleur Finesse. Redoutable en arène comme en solo, il favorise largement les talents améliorant grandement sa capacité à contrôler ses ennemis sur de longues périodes mais aussi ceux augmentant largement les dégâts qu'il inflige. C'est LE build PvP par excellence.
Statistiques à prioriser
PvE
- Toucher (9%) > Expertise > Puissance d'attaque > Agilité > Hâte > Coup critique
PvP
- Résilience > Toucher (3%) > Puissance d'attaque > Agilité > Coup critique > Hâte
Rotation et compétences principales
PvE
Important : On pull au Garrot et on applique toujours Garrot à la cible principale lorsqu'on (re)passe en Camouflage, jamais d'Embuscade !
- Maintenir Débiter actif en permanence
- Maintenir Rupture actif en permanence sur la cible principale
- Maintenir Poison mortel actif en permanence sur la cible principale
- Hémorragie si vous avez besoin de générer des points de combo
- Éviscération si Rupture et Débiter sont actifs et que vous disposez de points de combo "en trop"
- Envenimer sur votre cible est sur le point de mourir (son utilisation consomme l'effet de Poison mortel sur votre cible)
- Kriss si Poison mortel est sur le point de se dissiper sur votre cible
Poisons
- Poison instantané : Le poison que vous devez choisir par défaut dans la plupart des situations. Appliquez-le sur vos deux armes en PvE lors de combats de courte à moyenne durée, et en PvP contre des joueurs n'incantant pas de sort.
- Poison mortel : Ce poison est plus efficace lors de combats à longue ou très longue durée et n'est donc utile qu'en PvE de haut niveau, en raid principalement.
- Poison affaiblissant : Bien que théoriquement très intéressant en PvP, cela demeure en réalité rare puisque vous tuerez votre cible avant qu'elle ne s'échappe dans la plupart des cas, vous n'aurez donc pas à la ralentir. Très situationnel en PvP comme en PvE,
- Poison de distraction mentale : Très peu utile en PvE (encore que cela dépend des rencontres), il a une réelle force en PvP contre des casters (en particulier le Mage qui a de fortes chances de vous poser problème), toutefois cela ne demeure pas un must-have pour en venir à bout. Très situationnel en PvP comme en PvE.
- Poison douloureux : Inutile dans la plupart des situations en PvE, il sait trouver son utilité en BG ou en PvP sauvage de groupe. En solo, il est à éviter sauf rares situations. Situationnel en PvP, souvent inutile en PvE.
Quelle race jouer pour mon Voleur Finesse ?
Horde
Alliance
Meilleur équipement ("BiS")
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Gemmes
- 2x Pyrolithe luisante dans les Protège-épaules de tueur
- 1x Pyrolithe luisante dans les Garde-mains de tueur
- 1x Spinelle cramoisi délicat dans les Garde-jambes de tueur
- 2x Pyrolithe luisante dans les Bottes de maître d'ombre
Consommables