Sur Fortnite, la Saint-Valentin est le moment où vous pouvez littéralement vous la jouer Cupidon en tirant des carreaux en plein cœur. L'année 2021 ne fait pas exception puisque les arbalètes y signent un grand retour. Les joueurs qui sont intéressés par les défis vont d'ailleurs forcément devoir apprendre à manier cette arme, puisque c'est sur elle que se fonde le défi légendaire de la onzième semaine de S5. En tout et pour tout, vous allez devoir infliger pas moins de 5000 points de dégâts avec l'arbalète pour valider le dernier palier de cette quête légendaire.
Où ramasser des arbalètes ?
La réponse à cette question est plutôt simple : absolument partout ! En dépit de sa qualité épique, l'arbalète de la Saint-Valentin pour cette saison se trouve à même le sol, au même titre que de vulgaires armes grises. En d'autres termes, vous n'allez avoir aucun mal à en dénicher un exemplaire pour entamer votre mission.
Fiche technique de l'arbalète
- DPS : 47,4
- Dégâts : 79
- Cadence de tir : 0.6 tir par seconde
- Taille du chargeur : 5 flèches
- Temps de recharge : 2.5 secondes
- Munitions infinies
Utilisation
- L'arbalète est une arme faible à courte portée, et relativement efficace à moyenne et longue portée. Ses dégâts ne diminuent pas en fonction de votre distance à la cible, et son viseur intégré fait que l'arme se rapproche de la catégorie des fusils de sniper.
- Son tir ne fait quasiment aucun bruit.
- Contre les structures, l'arbalète n'inflige qu'un seul misérable point de dégât symbolique. On ne peut donc pas s'en servir pour spammer une position ennemie et casser des murs.
- Le tir de l'arbalète est affecté par la gravité.