Avec l'arrivée de la toute nouvelle mise à jour 1.3 de Genshin Impact, un format d'événement inédit a vu le jour dans le jeu. "Les couleurs de la Fortune" est un festival temporaire se déroulant du 3 au 10 février et dans lequel Jitong vous demandera quotidiennement de lui rapporter des échantillons de couleur grâce à un Daguerréotype étrange.
Vous pouvez retrouver tous les détails de l'événement, de la quête de commencement jusqu'à la liste des différentes récompenses obtenables, directement dans notre article dédié.
Le problème que l'on peut facilement avoir avec ce genre d'événement est de ne pas savoir précisément comment compléter les objectifs et où aller, c'est là que nous intervenons !
Chaque jour de la semaine, Jitong vous demandera de lui rapporter un échantillon de couleur sur un sujet bien précis qui peut aller de la créature à l'objet. Au total, ce sont 5 couleurs différentes que vous pouvez photographier : bleu, rouge, jaune, violet, brun.
Où photographier des objets jaunes ?
Les objets jaunes ne sont pas les plus difficiles à dénicher. Les meilleurs candidats à votre portée pour un petit shooting photo sont de loin les ingrédients et les consommables. De manière générale, les fleurs sucrantes, les baies, les champignons et les pommes crépusculaires sont de très bons sujets.
Pourquoi est-ce que je ne photographie pas la bonne couleur ?
Etrange, vous avez devant vous une pomme crépusculaire ou une baie mais la photo que vous venez de prendre vous indique une couleur autre que jaune. Rassurez-vous, vous ne souffrez pas d'un daltonisme soudain. Ce n'est pas parce que vous vous trouvez face à la bonne créature que vous aurez automatiquement le bon cliché dès la première photographie.
Ce n'était pas très explicite lors de l'annonce de l'événement mais il faudra parfois plusieurs essais pour obtenir le bon cliché. C'est également pour cette raison que vous disposez d'une limite de 10 négatifs par jour.