Comme chaque mercredi sur Hearthstone, un nouveau bras de fer est disponible dès 18h sur les serveurs américains, et 22h en Europe. Cette semaine, il est temps de l'arriver d'un bras de fer inédit dans la taverne. Il s'agit de : Visions de Sayge, que vous pouvez déjà découvrir en jeu.
Bras de fer : Visions de Sayge
Sayge a besoin d'aide pour prédire votre avenir. À chaque tour, vous pouvez choisir entre deux cartes puissantes pour en ajouter une à votre main. Mais choisissez judicieusement, parce que votre adversaire va recevoir la deuxième !
Quels sont les caractéristiques du bras de fer : Visions de Sayge ?
- Ce bras de fer est au format PVP
- C'est la première fois qu'il apparaît dans la taverne
- Le format est Standard
- Les decks sont prédéfinis, vous n'avez qu'à choisir la classe que vous souhaitez jouer parmi les 10 du jeu.
- Aucune carte, ni achat d'aucune sorte, n'est nécessaire pour participer à ce Bras de fer.
- Chaque tour vous recevrez une nouvelle carte, y compris durant le tour de votre adversaire.
Comment bien jouer le bras de fer : Visions de Sayge ?
Ce nouveau bras de fer fait la part belle à l'aléatoire, comme souvent sur HS. Une fois votre classe choisie, vous serez directement emmené dans une nouvelle partie face à un autre joueur.
Au mulligan, vous voudrez garder des cartes au coût le plus réduit possible. En effet, vous aurez un afflux constant de nouvelles cartes, en grande majorité plus puissante que celles de votre deck, et vous voudrez donc toujours jouer un maximum de cartes chaque tour pour éviter de brûler trop de cartes intéressantes.
Oubliez toute notion que votre deck de départ voudrait vous proposer. Les cartes que vous récupérez seront la clef de votre victoire. Dans l'idéal, vous ne voudriez piocher aucune carte, en dehors de votre draw naturelle de début de tour.
Découverte de début de tour
Chaque tour, deux cartes sont proposés à un joueur. Il en choisit une, et l'autre revient à l'adversaire. Ces petites règles doivent être suivies si vous cherchez à améliorer vos chances de victoires :
- Gardez des cartes qui vous sont utiles à l'instant T
- Choisissez des cartes jouables rapidement (coût faible en début de partie)
- Donnez à l'adversaire la carte qui lui sera la moins utile (Offrir à son adversaire un Ca sent le poisson T2, ça n'a pas de prix)
Votre pire ennemi dans ce bras de fer est la main pleine. Regardez toujours l'état de la main adverse quand vous avez peur de lui donner une carte trop puissante. Souvent, il ne pourra pas la récupérer, alors n'ayez aucun scrupule !
En récompense, comme chaque semaine, vous recevrez un paquet de cartes classique. On se retrouvera la semaine prochaine pour de nouvelles aventures dans la taverne !