Comme à l’accoutumée, Blizzard nous a annoncé l'avènement du Voile d'hiver sur Hearthstone pour l'édition 2020. Cette fête de Noël virtuelle est accompagnée de nombreuses nouveautés dont le retour d'un Bras de fer spécial pour l'occasion, qui vous permettra de remporter votre paquet de cartes classique habituel.
- C'est la deuxième fois que ce Bras de fer apparaît
- Vous affronterez un autre joueur en PVP
- Le format est Libre
- C'est un Bras de fer Construit
- Vous choisissez votre Classe (et donc votre Héros)
- Au tour 1, 4 cadeaux apparaissent pour chaque joueur
- Au tour 7, 4 nouveaux cadeaux apparaissent de chaque côté, s'il reste de la place sur le plateaux
Dans ce Bras de fer, le Père Noël version kobold va lâcher un lot de 4 cadeaux de chaque côté du board. Si vous parvenez à détruire un cadeau adverse, vous obtiendrez alors une légendaire aléatoire dans votre main avec son coût réduit de 3 mana. Au bout de quelques tours, le Grand-père Hiver kobold va revenir et lâcher de nouveaux cadeaux s'il y a assez de place sur le board pour qu'ils puissent atterrir. Vous êtes libre de créer le deck de votre choix avec toutes les cartes du jeu donc laissez parler votre imagination. Notez tout de même que certaines cartes et classes peuvent faire la différence. Par exemple, une carte comme l'Alchimiste dément peut vous permettre de détruire un cadeau adversaire très facilement. Néanmoins, le Druide peut contrer ça grâce à ces nombreux buffs de zone et utiliser les cadeaux à son avantage. Il y a aussi le Chaman qui dès le tour 1 remplacer ces cadeaux inutiles et problématique par 4 t1 aléatoire grâce à l'Évolution.
Petites astuces :
- L'agression permettra de détruire rapidement les cadeaux adverses
- N'hésitez pas à Silence ou évoluer vos cadeaux pour enlever toute possibilité à votre adversaire de récupérer des serviteurs Légendaires.
- Boostez vos serviteurs pour prendre un avantage conséquent !
Un Bras de fer sympathique et qui vous fera dire "Bonne fête du Voile d'hiver" à votre adversaire. D'un côté, le fait de pouvoir construire son deck de A à Z offre une certaine stabilité et de l'autre le côté aléatoire apporte le grain de folie que l'on aime (ou déteste) dans les Bras de fer. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau paquet de cartes classique !