Avec les récentes annonces faites par CD Projekt et les remboursements intensifs des versions PS4 et Xbox One, Stadia a su sortir son épingle du jeu en proposant une offre exclusive. Cette opération vous permettait avec la précommande ou l’achat du jeu du studio polonais, de recevoir gratuitement le pack Stadia Première avec un Chromecast Ultra et une manette Stadia.
Fort de leur succès, Google a dû interrompre leur offre prématurément. Celle-ci devait se terminer le 18 Décembre, mais au vu du nombre important d’achats, la firme américaine a avoué ne plus disposer de stock. Pour les joueurs ayant acquis Cyberpunk 2077, sur Stadia avant le 14 Décembre à 1h, ils recevront un mail avec un code promotionnel dans les 7 jours après leur acquisition :
Comment jouer à Cyberpunk sur Stadia ?
- Rendez-vous sur le site : https://stadia.google.com/ puis cliquez sur « Se Connecter » en haut à droite. Si vous êtes en possession d’un compte Google vous n’avez qu’à vous identifier sinon il faudra en créer un.
- Après avoir choisi votre avatar, votre nom stadia et régler la confidentialité liée à votre compte vous devez souscrire obligatoirement à l’essai gratuit de Stadia Pro de 1 mois. Stadia Pro vous permet de profiter des jeux en 4K, d’avoir des jeux gratuits, mais également d’obtenir un bon d’achat de 10 € que vous pouvez utiliser pour l’acquisition de votre premier jeu (éligible avec Cyberpunk 2077). Notez que vous pouvez résilier Stadia Pro à tout moment et continuer à profiter des jeux que vous avez achetés jusqu’en 1080 p 60 FPS.
- Une fois les étapes précédentes complétées, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Store ». Vous retrouverez en tête d’affiche Cyberpunk 2077. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la section « Tous les jeux » et cliquez sur « Tout afficher ». Vous trouverez l’ensemble des jeux par ordre alphabétique. Sélectionnez Cyberpunk 2077.
- Vous accédez à une description de ce que contient le jeu. Vous pouvez apercevoir un bouton « Acheter » avec le prix du jeu. Il vous suffira de cliquer sur celui-ci et de rentrer votre moyen de paiement (si vous ne l’avez pas fait précédemment). Après validation de la plateforme, à la place du bouton « Acheter », il sera inscrit « Jouer ». Vous pourrez ainsi profiter du jeu en cliquant sur le bouton sans avoir besoin de le télécharger.
Concrètement ça donne quoi Cyberpunk 2077 sur Stadia ?
Nous avons testé la version de Cyberpunk 2077 avec l’abonnement Stadia Pro et ainsi profiter du 4K sans Ray Tracing. Vous aurez le choix dans les paramètres de jeu entre deux modes : « Fréquence d’images élevées » ou « Graphismes ». Si le premier fait l’impasse sur la beauté de Night City pour nous approcher des 60 Fps constants (en restant agréable pour la rétine bien-sûr), le deuxième mode permet de sublimer le jeu et obtenir une version très proche (voire quasi-similaire) à celle de la Xbox Series X, tournant à 30 Fps. C’est grâce à ce dernier que l’on ressent une plus grande rapidité dans l’affichage des textures et des jeux de lumières un peu plus présents.
Malheureusement, on constate que les bugs sont toujours présents. Mais les récents patchs, déployés à quelques jours d’intervalles avec les versions PC, permettent de profiter de mieux en mieux du jeu dans sa version cloud (2 jours de retards pour le patch 1.04). Il est à noter que si vous souhaitez jouer sur PC, avec Stadia, nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome, car au travers de différents navigateurs, des latences peuvent se faire sentir. Après plus de 10 heures de jeux dont 5 heures sur PC et 5 heures sur TV, le rendu est supérieur sur l’écran de télévision (peut-être le Chromecast Ultra qui améliore l’image ?).
Stadia est donc un excellent compromis pour les joueurs n’ayant pas un PC adéquat pour profiter pleinement de l’expérience (et si vous disposez de la fibre). Grâce à Cyberpunk 2077, Google revient sur le devant de la scène et montre qu’il est de retour et prêt pour l’année 2021. Les récentes annonces faites de la part de l’éditeur français, Ubisoft, montre que Stadia souhaite conquérir un nouveau public et effacer son départ raté.