Vous venez d'acquérir Nami sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Comme de nombreux autres supports spécialisés dans les soins et buffs aux alliés, Nami trouvera beaucoup d'utilité dans la rune Aery, qui boostera à la fois ses dégâts et ses compétences de soutien. En rouge, Champion est efficace pour accroître grandement votre poke de early game, à condition que vous ne mourriez pas trop souvent, ce qui est très simple au vu du gameplay classique de Nami.
Loyauté est un incontournable chez les supports qui ont besoin de synergiser au maximum avec un allié proche, souvent l'ADC. Enfin, Ruban de Mana en bleu vous donnera une réserve de mana supplémentaire facilement acquise grâce à votre Flux et reflux.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : il peut parfois être avantageux de mettre un point dans la Prison Aqueuse au niveau 2 pour prendre une agression en lane.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- La Prison aqueuse est un sort difficile à toucher. Pour vous aider, attendez que votre ennemi soit ralenti par l'effet de la Bénédiction de l'Aquamancienne, puis lancez votre CC.
- Pensez aux rebonds de Flux et reflux. Vous pouvez toucher des cibles lointaines en lançant ce sort sur un allié !