Ce défi fait partie du pack de challenges Semaine 4 de la Saison 4 de Fortnite Chapitre 2. Il vous demandera d'infliger un total de 10 000 points de dégâts avec les restes d'un collecteur. Il s'agit du "gros" challenge de la semaine, qui rapporte 50 000 points d'EXP (au lieu de 25 000) et qu'il vaut mieux accomplir à plusieurs.
On a ici à faire avec un challenge plutôt fastidieux puisque les Collecteurs envoyés par Galactus apparaissent aléatoirement à de rares endroits sur l'île. En résumé, le plus délicat dans tout cela va être de trouver un Générateur de Galactus, et les Collecteurs qui gravitent autour.
Les spawns de générateurs n'apparaissant pas sur la mini-map à l'aide d’icônes, on va donc devoir faire les recherches "à la main" sur le terrain. Et pour cela, rien de mieux que les hélicoptères choppas ! Ces engins volants peuvent transporter une squad entière et vous donneront une vue panoramique sur l'île : idéal pour repérer de très loin les Générateurs ou pour arpenter rapidement l'île.
Quelques emplacements d'hélicoptères
Une fois dans les airs, vous pourrez repérer relativement facilement les grands sarcophages de métal aux couleurs de Galactus. Ce qui va vous intéresser pour ce défi va surtout être les Collecteurs générés par ces derniers. Les petites pieuvres de métal sont fragiles et maladroites, et peuvent devenir des armes une fois neutralisées !
Une fois abattus, les collecteurs s'écrasent au sol et vous disposez alors d'une poignée de secondes pour les ramasser et vous en servir comme d'une arme. Le compte à rebours avant auto-destruction des engins est assez court, aussi on vous recommande de les détruire "à courte portée" pour avoir le temps de ramasser les débris.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à commencer le carnage avec votre arme asgardienne ! Notez que le défi ne stipule pas sur qui les dégâts doivent être infliger. Vous pouvez tout à fait abattre des drones de Galactus en boucle pour valider le challenge sans vous faire peur.