Les boosters de cartes Amiibo sont disponibles à l'achat depuis leur annonce en 2015 mais petit à petit l’approvisionnement en France a été stoppé et il était alors rare de pouvoir en trouver en magasins. Certaines enseignes étaient totalement en rupture de stock et la réserve n'était pas réapprovisionnée par Nintendo. Mais voilà que le tout nouveau Animal Crossing New Horizons est sorti sur Nintendo Switch : l'éditeur prévoit alors de produire de nouveau toutes les séries de cartes Amiibo existantes. D'ici quelques semaines (ou mois), nous aurons donc la chance de voir les stocks se remplir à nouveau pour permettre aux fans de la licence d'acheter ces fameux boosters. (Source). Toutefois, ce réassort sera d'abord effectué au Japon, puis dans le reste du monde.
L'utilité des boosters de cartes Amiibo
Les boosters ont deux utilités lorsque vous les scannez avec le lecteur NFC de votre Nintendo Switch :
- Invoquer un personnage pour le faire venir dans votre Camping et essayer de le faire rester sur votre île (rendez-vous au NookStop pour utiliser une Carte Amiibo)
- Invoquer des personnages sur l'île de Joe pour prendre de belles photos.
Où les acheter ?
Pour le moment, le seul moyen pour avoir en votre possession ces boosters est de les acheter sur des sites en ligne comme Amazon ou Ebay. Mais quelle que soit l'enseigne ou un site où les particuliers peuvent vendre leurs propres cartes, les prix peuvent vite flamber et il est donc préférable d'attendre le réapprovisionnement de la part de Nintendo pour profiter d'un prix correct (environ 5€ le booster de 3 cartes).
En attendant, vous pouvez consulter ce site recensant toutes les cartes Amiibo existant à ce jour !
Compatible avec la Switch ?
Toutes les cartes Amiibo sont compatibles avec la Nintendo Switch, même si les cartes sont pour Wii U ou Nintendo 3DS à la base. Le point NFC du joycon droit de votre Nintendo Switch permet de capter la carte Amiibo.