Du 18 octobre au 1er novembre, se tient comme chaque année l’évènement mettant à l'honneur les morts d'Azeroth : la Sanssaint. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir diverses "tâches" afin d'avoir accès à divers bonus, buffs et autres.
Important : La Sanssaint de WoW Classic n'a presque rien à voir avec celle de Battle for Azeroth. Oubliez donc les objets cosmétiques, sceaux de bonbons et autres montures : rien de tout ceci n'est présent en jeu ! Mais vous avez tout de même quelques petites choses à découvrir.
La Magie de l'homme d'osier
Tous les jours, les joueurs ont la possibilité d'obtenir un puissant buff intitulé la Magie de l'homme d'osier. Celui-ci dure 2 heures et a les effets suivants :
- +25% à la régénération du mana
- +25% à la régénération des points de vie
- +25% à l'Endurance
Voici comment procéder pour obtenir ce redoutable buff :
Alliance
Il vous faudra avant toute chose monter un solide groupe, puis vous rendre au niveau de la Fête de l'homme d'osier des Clairières de Tirisfal, non loin d'Undercity. Votre unique objectif est d'attirer un Gardien de l'homme d'osier, le tuer, puis récupérer une Braise du Gardien de l'homme d'osier à proximité du cadavre du garde que vous venez d'assassiner afin de vous voir octroyé la Magie de l'homme d'osier.
Attention toutefois, ces gardiens sont redoutables et ont près de 10 000 points de vie. N'y allez pas à l'improviste seul(e) !
Horde
Les joueurs de la Horde doivent simplement se rendre à la Fête de l'homme d'osier aux Clairières de Tirisfal, non loin d'Undercity, et récupérer une Braise de l'homme d'osier au sol afin de se voir octroyé le buff Magie de l'homme d'osier. Les Braises de l'homme d'osier sont disponibles tous les jours entre 18h00 et 06h00 (heure du serveur).
Anecdote : Si vous vous trouvez à la Fête de l'homme d'osier à 20h00 (heure du serveur), vous aurez la possibilité d'apercevoir Sylvanas Coursevent en personne mettre feu à l'homme d'osier !
Un bonbon ou une blague !
Toutes les heures, les joueurs ont la possibilité de parler à n'importe quel Aubergiste de n'importe quelle ville de leur faction afin de demander un bonbon à celui-ci, ou bien se voir affligé par une petite malédiction.
Les plus chanceux obtiendront un Sac de friandises pouvant contenir les objets suivants :
- Bonbons
- Sucette
- Barre de chocolat
- Un masque à l'effigie de l'une des races jouables d'Azeroth
- Une baguette vous permettant de transformer vos alliés en diverses créatures, un fantôme par exemple
Les autres se verront affectés par une petite malédiction les transformant en une créature durant une à deux minutes :
- Crapaud
- Fantôme d'humain
- Chat
- Mini Diablo
- Squelette
- Serpent
D'autres auront la "chance" d'être affectés par l'un des costumes disponibles par le biais des baguettes :
- Chauve-souris
- Gnome lépreux
- Assassin
- Pirate
- Squelette
- Feu follet
Note : Certains costumes empêchent l'utilisation de sorts et techniques. Attention !
Pommes d'amour
Dans les auberges sont disposés des petits bassins dans lesquels flottent des pommes. Il vous suffit de cliquer sur les pommes afin d'obtenir 5 Pommes d'amour gratuitement. Vous ne pouvez en avoir que 5 à la fois sur vous, mais cela demeure intéressant puisqu'elles rendent 2% de vos points de vie par seconde pendant 24s et vous octroient un bonus à l'Endurance et à l'Esprit si vous mangez pendant au moins 10s !
Quêtes
Les quêtes ci-dessous sont disponibles à partir du niveau 10.
- Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ! (Alliance) ou Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops ! (Horde)
Afin d'accomplir cette quête il vous faudra rendre visite aux différents aubergistes des capitales de votre faction et leur faire une emote spécifique afin qu'ils vous donnent l'un des bonbons nécessaires à la quête. Voici la liste des aubergistes et l'emote requise correspondante :
Alliance
Horde
- La puissance du pin (Alliance) / Empuantir Southshore (Horde)
Côté Alliance, votre quête s'obtient auprès du Sergent Hartman à Southshore, aux Contreforts d'Hillsbrad. Elle consiste simplement à utiliser le Nettoyeur de boules puantes afin de retirer quelques boules puantes jetées par la Horde dans al ville.
Pour les joueurs de la Horde, la quête s'obtient auprès de la Sombre imploratrice Yanka aux Clairières de Tirisfal. Vous devez vous rendre à Southshore, aux Contreforts d'Hillsbrad, afin d'y jeter 3 Boules puantes des Réprouvés. Il s'agit d'un village de l'Alliance, allez-y à plusieurs !
- Un intrus à la Fête de l'homme d'osier (Alliance)
Cette quête n'est accessible qu'aux joueurs de l'Alliance. Elle s'obtient auprès du Sergent Hartman à Southshore, aux Contreforts d'Hillsbrad, et nécessite "simplement" de jeter un rapide coup d'oeil à ce qu'il se trame du côté de la Fête de l'homme d'osier aux Clairières de Tirisfal, près d'Undercity.
- Les oeufs pourris (Horde)
Cette quête n'est disponible que pour les joueurs de la Horde. Elle peut être obtenue auprès de la Sombre imploratrice Yanka aux Clairières de Tirisfal. Pour l'accomplir, vous devrez vous rendre au sous-sol de l'auberge de Southshore, aux Contreforts d'Hillsbrad, et placer des Oeufs pourris dans le tonneau de bière principal de celle-ci.
Prenez garde, il s'agit d'un village de l'Alliance, allez-y en bonne compagnie sous peine de mourir !
- Des tonneaux gâtés (Horde)
Cette quête n'est accessible qu'aux joueurs de la Horde ayant accompli la quête Les oeufs pourris. Elle s'obtient auprès du tonneau de bière principal situé dans le sous-sol de l'auberge de Southshore, aux Contreforts d'Hillsbrad, et nécessite simplement que vous retourniez auprès de la Sombre imploratrice Yanka aux Clairières de Tirisfal.