Les Runes sont plus rares qu'elles n'y paraissent au premier abord sur Harry Potter Wizards Unite. Certes, en qualité de joueur débutant, votre compte s'en verra attribué un certain nombre facilement, d'autant plus que monter un niveau sur une famille de retrouvables est une action relativement aisée et banales en early game qui vous donnera des runes, mais deviendra rare et ardue plus tard...
Prenez donc grand soin de votre stock de Runes. Ce dernier aura tendance à diminuer à vitesse grand V et à s'approvisionner de plus en plus lentement.
Seule alternative pour continuer à pouvoir entrer en Forteresse à volonté ? L'achat de Sac de Pierres runiques dans la boutique, chez Wiseacres. Pour 40 pièces de Gringotts, vous obtiendrez 10 pierres runiques. Pour le joueur free to play, cela implique de devoir dépenser chaque mois 120 pièces d'or dans ces sacs pour pouvoir ne serait-ce que réaliser ses quêtes quotidiennes.
En attendant que d'autres alternatives se développent et que des fonctionnalités nous permettent de récupérer davantage de runes, utilisez-les avec parcimonies !