Dans World War Z tous les personnages sont jouables dans la campagne coop ou le multijoueur, nous vous avons dégoté les biographies de chacun.
Judd Whitaker
Grand reporter du New York Times, Judd couvrait les flux de réfugiés vers Jérusalem. Lorsqu'une incroyable horde d'infectés se mit à franchir le mur de la ville, il s'en tire de justesse à bord d'un hélicoptère de l'armée. Depuis, il a troqué son appareil photo contre un fusil.
Dina Mizrahi
Le père de Dina était architecte et elle-même avait l'intention de rejoindre la société familiale. Quand la grande panique a éclaté, elle faisait son service militaire dans les forces de défense israéliennes. On eut alors bien plus besoin de combattants que d'architectes.
Ethan Wolfe
Après 16 années au sein du SAS britannique, Ethan s'est retiré du circuit, affublé de rien de moins que la Gallantry Cross et la Military Cross. Il a ensuite été engagé par le Mossad pour agir comme conseiller en opérations spéciales et se trouvait sur une base d'entraînement du Néguev quand les infectés ont envahi Jérusalem.
Daniel Alahey
Enfant du mouvement Beta Israël de 1977, Daniel est le père éthiopien et de mère israélienne. Après son service dans les forces de défense israéliennes, il a commencé à fonder une famille. Lorsque le virus lui prit sa femme et son fils, il décida de consacrer sa vie au combat pour la survie de l'humanité.
Angel flores
Ouvrier de maintenance affecté aux tunnels de transport en commun. Angel était l'un des pontes du gang des Latin Kings. Quand la catastrophe éclata, il fut le seul de son équipe à se battre au lieu de fuir… un instinct qui lui a permis de survivre.
Tashaun Burnell
Tashaun était pompier à New York, il avait survécu aux attaques du 11 septembre, il souffrait depuis d'un choc post-traumatique. Pour lui, la grande panique fut d'avantage un changement qu'une catastrophe.
Bunko Tatsumi
Hackeuse de génie, Bunko avait réussi à infiltrer le réseau informatique du ministère de la Défense et découvert des signes précurseurs de la catastrophe avant qu'elle ne soit rendu publique. Cet avantage lui donna le temps de se préparer au pire.
Arnetta Larkin
Ingénieur, Arnetta était affectée au réseau de distribution électrique de New York. Quand la catastrophe éclata, elle fut parmi les premières à le savoir. Dans la panique, elle se retrouva séparée de son mari et de son bébé, mais elle espère qu'ils soient toujours en vie, quelque part...
Oksana Orlovskaya
Enfant, Oksana rêvait de devenir médecin et de soigner les malades, mais la catastrophe mit fin à ses rêves. Elle rencontra le père Popov dans la ville désormais déserte et se remit à espérer. Elle ne cherche plus à soigner les souffrants, mais à les libérer.
Ivan Dovchenko
Surnommé "le tigre", Ivan était un avocat respecté de Kiev avant la guerre. Il portait des costumes taillés sur-mesure et conduisait une voiture de sport allemande. Lors de la grande panique, il comprit que son argent ne lui servait plus à rien et se concentra sur une autre ambition… survivre.
Timur Yushkevich
Lorsqu'il était en science politique, Timur perdit toute confiance dans le système et abandonna ses études. Il rejoignit alors un mouvement anarchiste et fut bientôt fiché comme agitateur. Quand Moscou tomba, il était un véritable expert de la dissimulation et put se cacher.
Sergeï Popov
Farouche combattant des bas-fonds de Sainte Russie, Popov était devenu une légende tant pour sa force herculéenne que pour ses actes de brutalité gratuite. Après une période de terrible culpabilité et une soudaine révélation divine, il changea radicalement pour embrasser le chemin de la vertu. Son seul objectif désormais consiste à protéger les vivants et à libérer les morts.
Sho Sugyama
Sho avait toujours su qu'il vouerait sa vie à celle des autres et à 19 ans, il s'enrôla dans les garde-côtes. Quand le grand tremblement de terre frappa le Japon, il rejoignit les équipes de sauvetage pour venir en aide aux survivants. Toutefois, lorsque le virus commença à sévir, Sho comprit que les choses étaient différentes, les seuls survivants seraient ceux qui avaient pu fuir.
Kimiko Nomura
Depuis qu'elle avait tenu un pistolet dans son enfance, Kimiko était devenue accro. Elle avait eu recours à ses talents de skieuse pour faire carrière comme biathlète olympique, juste pour pouvoir tirer. Quand l'épidémie commença, le talent de Kimiko devint une compétence de survie extrêmement précieuse.
Tatsuo Matsumoto
Tatsuo était un policier accompli à la carrière bien remplie : unité antiémeute, forces d'assaut spéciales et forces spéciales d'investigation, tout cela alors qu'il avait à peine 33 ans. Tout succès à un pris, à 43 ans, il avait quitté sa femme et sombré dans la boisson. Quand le Japon fut évacué, il attrapa son arme et reprit su service. Tout était bon pour le distraire des démons qui le hantaient.
Hiroji Okada
À 20 ans, Hiroji était le plus jeune yakuza de Tokyo. À 25, quand son père l'envoya en Amérique pour éviter qu'il déshonore sa famille, il devint le plus jeune yakuza de Los Angeles. L'horreur de la catastrophe alluma chez Hiroji une étincelle loyauté. Alors que tous s'enfuyaient, il revint chez lui pour apporter son aide.