Très bien, ouvrez grand les oreilles et ne paniquez pas. Le troisième défi de l'événement des 14 jours de Fortnite est un chef-d'oeuvre de subtilité et de complexité mis sur pied par Epic Games pour faire le tri entre les joueurs capables de changer le monde autour d'eux, et les simples mortels.
L'intitulé de la gargantuesque tache ? Faire 3 parties avec un ami.
Si à la lecture de ce défi le désarroi vous accable, rappelez-vous que toute tache en apparence impossible lorsqu'elle est observée dans son ensemble peut être décomposée en une multitude d'actions plus simples qui, elles, seront à votre portée.
Il vous faudra donc :
- Un compte pour jouer à Fortnite.
- Un ami.
Le compte s'obtient en se rendant sur cette page et en demandant gentiment à Epic Games de vous en créer un. Vos chances sont élevées car d'après les relevés effectués sur le terrain : 100% des joueurs qui ont fait cette demande ont pu obtenir un compte gratuitement et dans des délais rapides (merci Epic Games).
L'ami risque d'être un peu plus difficile à acquérir si vous êtes incapable de mener une interaction sociale à bien, ou si vous vivez au sein d'une communauté qui considère les engins électroniques comme la manifestation du diable. Difficile en effet dans cette seconde situation de partager votre enthousiasme pour Fortnite sans vous retrouver au ban du village.
Si vous vous trouvez dans la première situation : voilà une vidéo que j'ai dégoté sur Youtube et qui contient (peut-être) les clés d'une vie sociale réussie.
Si vous vous trouvez dans la seconde situation : travailler dur à l'école, devenir une figure d'exemple au sein de votre société et mener votre peuple vers un âge d'éveil culturel et de progrès social constitue probablement votre meilleure chance. Bon courage.