Commençons par les bases, une fois votre jeu lancé, appuyez sur le bouton "Salle des guildes" en bas à gauche de votre écran et lancez-vous dans la grande aventure communautaire que vous avez toujours recherché!
Une fois entré dans le salle des guildes, le jeu vous demandera si vous souhaitez chercher une guilde ou au contraire en créer une, parce qu'être membre c'est bien mais être chef, c'est mieux! Traitons donc le sujet qui nous intéresse et sélectionnez le bouton "créer".
Vous êtes maintenant redirigé vers la fenêtre de création de guilde, la première étape étant bien évidemment de baptiser celle-ci. Choix capital évidemment qui doit s'opérer dans une limite de 32 caractères, si vous veniez à le regretter par la suite, rassurez vous, vous pouvez la renommer à tout moment.
Cette douloureuse étape étant passé, vous pourrez vous atteler à la description de votre guilde, un court texte de 256 caractères maximum qui se veut accrocheur dans l'idéal afin d'appâter le joueur solidaire qui se met à la recherche d'une communauté avec laquelle partager son expérience. C'est ici que vous ferez la différence!
Une fois vos talents d'écrivain épuisés vous pourrez choisir le pays de votre guilde, à titre indicatif.
Une fois la rubrique "Nom" complétée vous pouvez passer à la suivante "Conditions" qui ne pourrait pas être plus explicite. C'est ici que vous choisirez les paramètres que vous souhaitrez appliquer à votre guilde. Si vous êtes bien entendu le seul décisionnaire, nous vous conseillons tout de même de sélectionner le type de guilde "Privée" qui vous permettra de filtrer les joueurs souhaitant vous rejoindre à l'aide du système de demande d'accès. En mode "publique", n'importe qui pourra rejoindre votre guilde tant qu'il répondra aux critères pré-sélectionnés.
Quant aux paramètres d'accès vous pourrez choisir le niveau minimum de vos nouvelles recrues ainsi que la ligue d'arène.
Vous pourrez enfin laisser libre cours à vos talents d'artiste dans la section "Emblème". Puis vous acquitter de la taxe de 30 sceaux, requise à la création de votre guilde. Une fois cela réalisé, félicitations, vous êtes le chef de votre propre guilde, maintenant le plus dur commence, enjoy!
Les félicitations sont encore de rigueur, mais à partir de maintenant commence votre vrai travail de chef, il vous incombera de faire grossir vos rangs le plus rapidement possible à l'aide de joueurs réguliers et enclins au partage. Vous pouvez bien sûr passer des annonces sur le chat en jeu, mais nous vous recommandons de tenter votre chance sur les différents serveurs discord MMEG qui ont vu le jour, groupes facebooks, messengers etc… Où la communauté présente est active et en recherche de partenaires. Lorsque votre guilde sera complète vous pourrez désactiver la visibilité pour limiter le flux des demandes et ne pas à vous encombrer de besognes inutiles via la section membre. Le bouton se situera alors en bas à gauche de votre écran "Désactiver la visibilité".
Une fois votre noyau dur de joueurs réunis, vous pourrez en sélectionner jusqu'à trois parmi eux pour en faire vos officiers qui vous épauleront dans bien des domaines: management de la guilde, recrutement, frais d'ouverture de quête de guilde, ils pourront tout faire ou presque. Charge à vous de bien vous entourer pour faire prospérer votre guilde et l'emmener vers les sommets.
Pour lancer vos premières quêtes, cliquez sur la rubrique "quête" et faites le bon choix car la condition sine qua non à la réussite de votre guilde est de bien choisir vos quêtes.
Pour commencer vous ne pourrez lancer les quêtes de guilde qu'une par une mais plus votre guilde gagnera d'XP et passera en niveau, plus vous pourrez en lancer simultanément. Soit 2 quêtes simultanées à partir du niveau 12, 3 au niveau 32, 4 au niveau 50 et pour finir, 5 au niveau 62! En fonction des quêtes que vous choisirez, vos récompenses seront diverses mais elles ont toute en commun l'expérience de guilde, ainsi que la récolte d'Ordres de combat pour les raids.