Vous l'aurez peut-être compris dans le titre, nous allons ici parler du boss du scénario, l'étage 7 des terres arides, en mode cauchemar. Réussir cet étage vous permettra d'obtenir une pierre spirituelle légendaire, c'est à dire au minium un monstre 3 étoiles natif !
Nous allons voir de quoi est composé cet étage, et pourquoi est-il si compliqué (tout en apportant des solutions).
De quoi est composé cet étage :
Vous y trouverez 4 vagues, avec pour les trois premières un boss et 3 monstres l'accompagnant. Ce boss sera toujours le même, mais avec des caractéristiques différentes, il vous faudra donc le vaincre 4 fois pour l'éliminer défnitivement.
- Première chose à savoir : Les monstres présents sont terriblement rapides. Il vous sera presque impossible de jouer avant. Ils joueront peut-être même deux fois avant que vous ne puissez faire quoi que ce soit, vous êtes prévenus.
- Deuxième chose à retenir : Vous allez être confrontés à de nombreux debuffs. Dots, break def, polymorphe, provocation drain de vie; plein de menaces qu'il vous faudra vous défaire si vous comptez réussir cet étage.
- Troisème fait important : Vos adversaires vont souvent se heal. Plusieurs étages sont même impossible à réussir si vous n'apportez pas ce qu'il faut ! Se concentrer sur les monstres secondaires n'est d'ailleurs pas une bonne approche, le boss va les faire revenir si ils meurent.
- Dernier point à souligner : La dernière vague sera constitué seulement du boss. Si c'est lui qui vous pose problème, je vous donne une solution très simple pour le vaincre : le Basilic air. La réduction d'atb est tout simplement incroyable.
Quelle stratégie adopter :
Nous avons donc vu quelles sont les principales menaces. Voyons maintenant comment y survivre, mais aussi comment vaincre les différentes vagues.
- Aux debuffs, il vous faudra répondre soit par de l'immunité, soit d'une purge. C'est une bonne manière de soulager vos monstres et leur permettre de survivre. Ajoutez du heal, peut-être même un buff def, et vous ne pourrez pas perdre.
- Ne pas perdre c'est bien, gagner c'est mieux. Et pour cela, vous allez devoir empêcher vos adversaires de se soigner. Deux principales solutions s'offrent à vous, apporter un debuff anti-heal pour que l'ennemi ne puisse pas se soigner, soit infliger suffisamment de dégâts pour que vos adversaires n'aient pas le temps de se soigner. Un félicore eau ou un tréant eau sont de parfaits candidats à ce rôle, mais il en existe d'autres : la fée des fleurs pourra poser de l'anti-heal sur son sort 1 (après awake).