Les lamas se font rares dans la carte de Fortnite, ils ne sont qu'au nombre de trois par partie et apparaissent à des endroits aléatoires. Impossible donc de connaître leurs emplacements à l'avance, ce qui rend le défi de cette première semaine plutôt ardu. Mais il existe tout de même quelques astuces pour accroitre vos chances de débusquer les bestioles.
Maximiser la distance d'affichage
Cette première astuce ne concerne que les joueurs PC, les paramètres d'affichage n'étant accessibles sur les autres supports. Maximisez votre distance d'affichage en fonction des capacités de votre machine, les lamas seront plus facilement repérables sur de longues distances : Paramètres > Graphismes > Distance d'affichage.
Déployer le planeur assez haut
Au lieu de vous précipiter en chute libre pour vous jeter dans la bataille, prenez le temps de scruter la zone lorsque vous êtes encore à quelques mètres du sol, vous pourriez repérer un lama assez simplement grâce à leur fourrure violette qui tranche avec celle des environnements.
Utiliser les failles
Dans le même esprit, prenez de la hauteur grâce aux failles présentes un petit peu partout sur la carte de Fortnite depuis l'arrivée de la Saison 5.
Une fois propulsé dans les airs, déployez votre planeur instantanément et scrutez les environs. Répétez l'opération avec une autre faille pour couvrir davantage de terrain.
Enfermez-le dans sa cage
Si vous avez la chance de repérer un précieux lama, n'hésitez pas à construire autour de lui pour vous protéger pendant les cinq secondes nécessaires à son ouverture. Avec le défi, ces bestiaux sont encore plus convoités que d'habitude, sortez couverts et ne tentez pas de l'ouvrir au milieu de tout le monde.
Gardons à l'esprit qu'il reste 10 semaines pour trouver un lama avant la fin de la saison, inutile de se précipiter. Si vous jouez régulièrement au jeu vous devriez tomber sur l'animal au détour de l'une de vos parties sans même l'avoir cherché. Avant sa tragique disparition, la tomate de Tomato, philosophe à ses heures perdues, affirmait que : « ce n'est pas vous qui trouvez le lama, c'est le lama qui vous trouve ».
Nos guides des défis Fortnite