Si vous tenez à vous faire un nom dans le mode en ligne de Dragon Ball Legends, vous devez avoir conscience que l'optimisation de vos personnages est essentielle.
Grâce à nos précédents guides, vous savez déjà maximiser vos zénis et points d'expérience reçus et libérer le potentiel de vos personnages grâce au boost d'âme. Mais êtes-vous familier avec le système d'équipements ?
Si ce n'est pas le cas, il est grand temps de comprendre toutes les subtilités qu'il renferme !
Ainsi, vous l'aurez probablement remarqué, des épisodes de certains événements vous permettent de looter des pièces d'équipement.
Une fois affectés à vos personnages, ces items permettent de booster certaines de leurs caractéristiques.
C'est en vous rendant dans la section "Personnages" du menu que vous pourrez cliquer sur le "Équiper" pour accéder à la liste des personnages de votre équipe avec les pièces d'équipement qui leur sont attribuées.
Ce sera ensuite à vous d'affecter l'item idéal à vos personnages en fonction de leurs caractéristiques et de ce qu'offrent vos pièces.
Toujours dans la section "Personnages" du menu, vous pourrez gérer vos équipements et ainsi décider de vendre certaines pièces qui vous paraissent inutiles en vous basant sur les boosts de caractéristiques qu'elles offrent. L'écran de gestion d'équipement s'ouvre en appuyant sur le bouton "Équipements".
Pour rappel, vous pouvez consulter les caractéristiques de vos pièces d'équipement en maintenant appuyé l'icône en question. Plus bas dans la fenêtre, vous pourrez également voir les conditions d'utilisation de l'équipement en question. Ainsi, certaines pièces ne sont équipables qu'aux Saiyans tandis que d'autres sont attribuables qu'aux personnages d'attribut rouge (comme pour l'équipement "Meuuurs !"). À vous de conserver les pièces qui correspondent le mieux à votre équipe de guerriers.
C'est encore une fois dans la section "Personnages" du menu que vous pourrez renforcer vos équipements via le bouton du même nom. Moyennant quelques milliers de zénis et des âmes montantes, vous pourrez libérer le potentiel de vos pièces d'équipement en débloquant de nouveaux boosts de caractéristiques. Vous trouverez des conseils et astuces sur les manières de maximiser vos zénis et vos âmes montantes dans nos précédents guides.
Notons qu'une pièce d'équipement ne peut être renforcée qu'un nombre de fois limité. Ces améliorations sont représentés par les petits symboles verts affichés en bas de l'icône. Enfin, sachez qu'un personnage ne peut être équipé deux fois du même équipement.
À l'heure actuelle, il existe seulement 8 pièces d'équipement différentes. Ce sera ensuite à vous de looter les items qui proposent les boosts les plus avantageux. Néanmoins, voici les items que nous vous conseillons de conserver précieusement :
L'événement Raditz n'étant plus disponible, vous ne pourrez plus obtenir de pièces d'équipement "C'est toi, qui vas crever !!". En revanche, vous pourrez looter les deux autres plutôt facilement dans certains épisodes de l'événement Nappa, encore disponible 10 jours. Donc ne tardez pas !
Enfin, gardez à l'esprit que "Ne meurs pas, Gohan…" ne pourra être équipé qu'à Piccolo tandis que les deux autres pièces pourront offrir un boost à vos personnages d'attribut rouge et vert.