Chaque nouvelle extension apporte son lot de nouveautés pour nos amis les artisans. Avec l'arrivée de Battle For Azeroth, les métiers ont subi quelques changements d'importance afin de redonner un nouveau souffle à une activité très prisée par les joueurs, surtout en début d'extension. Que ce soit sur le système même de progression ou les différentes nouvelles ressources liées au nouveau contenu, découvrez les nouveautés concoctées par Blizzard pour leur septième extension.
Vos métiers sont redescendus à 1 lors de votre dernière connexion ? Pas de panique on vous explique tout !
Nouveau système de progression des métiers
L'un des changement majeur concernant les métiers vient très certainement du tout nouveau système de progression mis en place par Blizzard. Alors que jusqu'à présent le niveau de compétence dans un métier était unique et pouvait être monté à l'aide des différentes recettes venant de toutes les extensions du jeu, ces dernières seront dès à présent séparés pour vous proposer une progression unique pour chaque extension. Une manière pour Blizzard de faciliter la progression des nouveaux joueurs ou des anciens reprenant spécialement pour l'extension et qui est une suite logique aux changements déjà apportés depuis Warlord of Draenor puisque les recettes des nouvelles extensions sont déjà accessibles pour tous les personnage dès le niveau 1 de compétence. Le système d'étoile est également conservé pour les métiers de récolte, permettant de récupérer plus efficacement certaines ressources.
Chaque extension aura donc sa barre de progression propre comme indiqué ci-dessous:
Le ferrailleur
Nouvelle feature pour les artisans, le férailleur permettra aux joueurs de recycler les pièces d'équipement qu'ils auront crées afin de récupérer une partie des composants mais également obtenir quelques ressources d'artisanat, nécessaires pour la création de leurs prochaines pièces. Similaire à la forge à oblitérium de Légion, il ne sera possible ici de ne recycler que les armes et armures crées par les joueurs. Envoyez donc plutôt votre équipement inutile récupéré en raid à votre enchanteur de guilde qui saura en faire bon usage.
Les composants d'artisanat
Chaque extension apporte son lot de nouveaux composants spéciaux pour les artisans les plus téméraires et pour Battle for Azeroth ce n'est pas moins de 3 composants différents qui vous seront utiles pour vos créations.
En premier lieu, on retrouve l'expulsom, équivalent de l'actuel Sang de sargeras. Ce composant sera très utile pour de nombreux crafts de cette nouvelle extension, que ce soit pour des pièces d'équipement ou des recettes utilitaires. Actuellement il est possible d'obtenir cette ressource de trois manières :
- Les alchimistes pourront en transmuter à partir des différentes herbes liées à l'extensions
- Les métiers de récolte permettront d'en obtenir. En effet à partir d'un certain rang il sera possible d'avoir une chance d'en récupérer un en récoltant les différentes ressources sur Zandalar ou Kul'Tiras
- Le férailleur : les joueurs pourront recycler les pièces d'équipement qu'ils ont crées et espérer obtenir cette ressource.
A coté de l'expulsom on retrouve l'hydrocoeur. Cette ressource pourra être obtenue en triomphant des boss des donjons de Battle For Azeroth. Leur fréquence exacte d'apparition dans le butin reste pour l'instant inconnue.
Enfin vous pourrez obtenir du Sanguicell. Cette ressource épique pourra être récupérée sur les boss du premier raid Uldir et permettra aux forgerons, travailleurs du cuir ou couturiers de créer des pièces d'équipements d'une puissance équivalente à celle récupérées en mode Héroïque ou Mythique.
La disparition du secourisme
Annoncé depuis quelque temps, le glas du secourisme va sonner avec l'arrivée de Battle For Azeroth. Métier secondaire présent depuis le début du jeu, il est devenu de plus en plus boudé par les joueurs au point que Blizzard ait décidé de ne plus continuer à lui donner une existence propre. Les bandages ne sont pour autant pas retirés puisque ces derniers pourront désormais être crées par les couturiers qui récupèrent au passage le monopole sur l'utilisation des soies et étoffes en tout genre