La Maison de Magie permet à votre personnage d'influencer le cours d'une bataille en activant le pouvoir de son bâton. A l'heure actuelle, il existe trois maisons de magie distinctes : Anima, Materia et Chimera, qui correspondent respectivement aux poivoirs élémentaires de l'eau, de la terre et du feu.
En clair, chaque maison de magie a sa spécificité : l'anima (eau) se propose de buffer et d'accélerer vos créatures, la materia (terre) augmente la résilience de votre équipe et réduit l'attaque ennemie, et enfin la chimera (feu) favorise les gros dégâts !
Outre le fait de personnaliser un peu votre avatar, la maison de magie va avoir un impact direct sur les combats, notamment via les noeuds d'amélioration, qui s'acquièrent quand votre compte gagne un niveau.
La Chimera, meilleure option pour l'early game
On ne va pas y aller par quatre chemins : la Chimera est de loin la meilleure maison pour bien démarrer le jeu. Et il est assez facile d'expliquer cette réponse si catégorique.
Dans l'early game de MMEG, vos créatures devront privilégier la résilience plutôt que l'attaque, pour tanker les adversaires puissants et survivre aux rounds de combat. Or votre avatar, lui, n'est pas ciblable par les ennemis : autant l'orienter full DPS !
En effet, au sein d'une bonne composition early game, votre avatar de Chimera sera votre principale source de dégâts. Votre team de créatures aura pour but d'encaisser les coups suffisamment longtemps pour que votre personnage brûle la formation adverse de ses sorts.
Les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué : la magie de l'air ne figure pas encore au rang de maison utilisable par votre personnage. On peut donc supposer qu'un nouvel arbre viendra prochainement enrichir le jeu... Notons enfin que ce choix de la maison Chimera n'est en aucun cas une obligation pour avancer dans le jeu. D'autres maisons pourront d'ailleurs se révéler plus optimales en late game ou en PVP.