Fortnite : les loots
Alors comme ça on en a marre de courir à travers champs avec un misérable pistolet blanc pour se faire allumer de loin par un type qui se promène avec un sniper doré ? Ne soyez pas triste, tout ira mieux après avoir lu ce guide.
Les bases
Le loot, c'est l'art d'acquérir rapidement l'équipement le plus efficace possible. Afin de pouvoir se lancer sereinement dans le milieu de la partie, prêt à en découdre avec n'importe qui.
D'abord, l'équipement apparaît toujours sur un spot prédéfini, les lieux d'apparition d'objet sont fixes. Si vous entrez dans une maison et qu'une arme se trouve au milieu du salon, c'est une bonne idée de retourner vérifier ce salon à chaque fois que vous serez dans le coin, l'objet qui apparaît sera peut être différent, et il n'y aura pas toujours quelque chose, mais le point de spawn ne va aller nulle part. En suivant la même logique, si vous êtes passé 10 fois quelque part et qu'il n'y a jamais eu de loot, ce n'est probablement pas un point d'apparition, et il n'y aura jamais rien à cet endroit.
Ensuite : les points d'apparition se trouvent dans leurs grande majorités à l'intérieur des bâtiments, on trouve quelques exceptions sur la carte, notamment les marécages ou le loot apparaît au pied des arbres, mais dans l'ensemble il faudra aller en intérieur pour s'équiper, ce qui ne veut pas dire que l'on vous recommande d'atterrir au milieu d'une plaine ou en pleine forêt.