Super Mario Odyssey : Charlu
Si vous avez réussi à prononcer le titre de cet article 3 fois très vite, félicitations. Charlu est la nouvelle transformation (chapimorphose) mise en avant par le compte officiel de Super Mario France, découvrez-le en mouvement.
Même s'il semble s'agir d'un ennemi tout à fait inédit pour la série, ça ne sera pourtant pas la première fois que Mario est confronté à ce genre de menace : ceux qui ont encore une Nes (ou une Nes Mini) se souviennent sans doute des fameux niveaux à scrolling automatique dans lesquels il fallait traverser tout un défilé de tanks bourrés d'ennemis.
Vidéo tirée de l'excellent remake de SMB3 sur la compilation All-Stars de la Snes.
Source.
Eh bien ceux que ces derniers ont traumatisé vont pouvoir, en quelque sorte, prendre leur revanche, puisque comme beaucoup d'ennemis dans SMO, le Charlu sera sensible à la chapimorphose, comprenez par là que Mario pourra en prendre possession afin de le contrôler directement. Il faudra, au préalable, que notre héros réussisse à faire tomber le chapeau que les machines ont sur la tête (pas toujours cela dit) pour pouvoir s'y installer. Le tank permet de se déplacer aisément sur 360° tout en lançant des obus dévastateurs.
Lors des premières sessions previews, le Charlu s'était très largement dévoilé au cours d'une séquence de combat de boss contre le redoutable Méca-Wriggler dans New Donk City. Vous pouvez retrouver cette vidéo ci-dessous :
Extrait du Treehouse de l'E3.