MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

HS Frozen Throne, les cartes Prêtre

HS Frozen Throne, les cartes Prêtre
3

Retrouvez nos analyses des cartes Prêtre de la nouvelle extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de glace.

HS Frozen Throne, les cartes Prêtre

Chevaliers du Trône de glace, Analyse des cartes Prêtre

 

La nouvelle extension, Chevaliers du Trône de Glace est maintenant sortie et avec elle son lot de nouveautés. C'est donc pas moins de 135 nouvelles cartes qui viennent s'ajouter à votre collection si vous les possédez toutes. Nous vous proposons de retrouver l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Prêtre.

 

Analyse des cartes Prêtre
  Voilà une carte plutôt intéressante pour le Prêtre. En effet, le Prêtre dispose d'un grand nombre de synergies de soin. Cependant, avant de pouvoir soigner ces serviteurs, il faut déjà qu'ils soient blessés. Avec ce sort, le Prêtre aurait son propre Tourbillon pour enchaîner derrière avec Clerc de Comté-du-Nord + Cercle de soins. On est cependant en droit de se demander si ce sort vaut mieux que le Pyromancien sauvage qui est déjà utilisé dans cette optique. Surtout que lui a l'avantage de pouvoir faire son effet plusieurs fois ce qui est pratique pour contrer certains decks Aggro. De plus, ici le Vol de vie est plutôt anecdotique même s'il reste appréciable dans certaines situations par exemple associé à un bonus aux Dégâts des sorts. Cette carte sera sûrement testée, à voir si elle sera jouée.
  Bon, on ne va pas se mentir, l'artwork casse des bouches. Sinon, le sort est plutôt correct, étant donné qu'on va pouvoir plus ou moins "choisir" (ou tout du moins tripler ses chances d'avoir) la créature voulue. A lancer bien sûr à un moment opportun pour ne pas avoir un cimetière trop rempli non plus. A noter que malgré le texte "invoquer", le Cri de Guerre éventuel ne s'appliquera pas. On voit actuellement cette carte dans les decks où sont aussi présents Barnes et Essence d'ombre, de manière à bien contrôler ce que vous allez ressusciter. Souvent, le deck sera constitué de manière à pouvoir faire revivre Ysera, Y'shaarj ou équivalent.
  On sait que le Prêtre adore copier les cartes de l'adversaire mais là il va vraiment pouvoir se faire plaisir. Quand on voit cette carte on se dit que c'est complètement fou de pouvoir générer autant de value. Sauf que ce serviteur est à prendre avec des pincettes puisqu'on peut vite arriver au syndrôme Malchezaar c'est-à-dire générer tellement de value qu'on dilue son deck. Du coup, on peut se retrouver à retarder l'arrivée de cartes clés comme les removals ou les AoE. Une carte qui sera sûrement plus jouée pour le fun que pour de la réelle compétition.
  On nous propose ici une version low cost du Contrôle mental sauf qu'ici on a le même défaut que la Corruption. Le fait de laisser à l'adversaire un tour avant que l'effet de la carte ne se déclenche peut lui permettre de réduire l'impact de notre sort. En effet, il peut suicider le serviteur que l'on a ciblé ou le réduire au silence pour nous empêcher de le récupérer. D'un autre côté, pour le Prêtre qui a tendance à avoir des boards plutôt faibles (à part en version Dragons), c'est un moyen parfait de gérer à moindre coût une créature à 4 d'Attaque par exemple. La carte devrait être jouée dans les versions Kazakus.
  Il s'agit ici d'une version augmentée du Vol d'esprit. Ce sort vous coûte 2 mana de plus mais vous avez le droit à 1 carte en plus. La carte n'est pas mauvaise et propose de la value. Cependant, le Vol d'esprit est quand même plus simple à jouer avec ses 3 mana. On peut facilement le caser avec pas mal de cartes là où la Dévoration mentale nous prend la moitié du tour. De plus, le Vol d'esprit n'est déjà pas toujours joué dans les Prêtre Contrôle donc on a du mal à croire qu'on arrivera à trouver une place pour ce nouveau sort. En tant que sort récupéré sur Lyra pour générer une value énorme, il fera son effet.
  Vous n'étiez pas convaincu par le Lève-carapace tortollan comme Provocation à faire revenir sur N'Zoth ? Et bien soit, Blizzard a répondu à votre appel et vous propose la Statue d'obsidienne. La force de cette carte est vraiment le fait d'avoir Provocation, associée aux deux autres effets. Pour atteindre votre héros, l'adversaire va devoir se débarrasser de la Provocation et donc déclencher son Râle d'agonie. Et si pour ce faire il doit passer par les trades, il déclenche alors le Vol de vie. Et puis que dire de ce Râle d'agonie qui est dans le même style que celui de Sylvanas. C'est clairement moins punitif, mais quand même très problématique. Très puissant en Prêtre Kazakus Contrôle, pour rendre des PV à Anduin quand il est passé en Chevalier de la Mort et pour calmer les ardeurs du board adverse.
  Un tour 2 un peu surprenant pour le Prêtre. En effet, une carte comme celle-là convient à un deck très orienté sur la présence de board. Ainsi, s'il n'est pas géré rapidement le board devient de plus en plus solide. Sauf qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est la spécialité du Prêtre. Il y a bien le Prêtre Dragon qui permet d'avoir une solide présence sur le board, mais pas sûr qu'il y ait une place pour cette carte. Une théorie possible est que Blizzard nous prévoie quelques surprises pour le Prêtre dans les prochaines extensions. Très peu de chances que la carte soit jouée pendant cette extension.
  On a du mal à imaginer cette carte en construit. La carte est correcte et fera tout juste un bon pick pour l'Arène mais ça s'arrête là. Déjà, si le Prêtre a besoin d'une 3/3 qui soigne il va préférer le Prophète du Cercle terrestre, dont le soin est sûr, et qui peut aussi toucher un serviteur. Une mauvaise carte à n'en pas douter, qui ne sera pas utilisée dans l'extension.
Anduin sous sa forme DK était sans doute l'un des Héros les plus attendus, mais l'attente aura largement valu le coup. Pour 8 Mana, il vous offre 5 d'armure comme tous les Chevaliers de la Mort présentés jusqu'à maintenant, et possède un Cri de guerre qui fera pâlir les Druides Jade et autres decks aimant les gros dégâts (en particulier, c'est le parfait counter au Voleur Quête! Hein? Il n'est plus joué???... Triste), car il s'agit d'un Mot de l'ombre : Mort en AoE qui touchera donc TOUS les serviteurs avec 5 d'attaque ou plus (y compris les vôtres, donc attention aux misplays !). Notons aussi un détail amusant, les emotes d'Anduin étaient jusqu'à maintenant plutôt moquées car un peu ridicules, mais ce Faucheur de l'Ombre ne se laissera pas marcher dessus si facilement grâce à des phrases bien épiques. Pour finir, son pouvoir héroïque a un potentiel certain, que nous détaillons juste en-dessous.
Voilà un pouvoir héroïque bien sympathique ! On retrouve la mécanique de la Forme d'Ombre, mais à une nuance près qui le rend extrêmement fort : chaque fois que vous jouez une carte, il se réinitialise. On voit tout de suite se dessiner un puissant deck Prêtre Raza/Kazakus, car non seulement vous pouvez réduire votre pouvoir à 0 Mana, mais si l'on rajoute des sorts à faibles coûts, un Élémentaire radieux, et Lyra, on peut également vite avoir de nombreux sorts à spammer pour infliger en boucle deux points de dégâts et même envisager un OTK digne de ces chers Mages Quête. Attention toutefois aux misplays encore une fois, car si vous jouez la Forme d'Ombre par-dessus cela remplace votre pouvoir héroïque, les dégâts ne passent pas à 3 !
La carte est "étrange". Elle ressemble à s'y méprendre à un Barnes amélioré, avec des rejetons plutôt énervés puisque 5/5. Dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise carte, mais il faudra construire un deck autour d'elle pour bien la rentabiliser, et l'obliger à copier Ysera ou Y'Shaarj par exemple. Il faudra pour cela remplir son deck avec les nombreux sorts du Prêtre, dont ceux qui volent des cartes à l'adversaire, et adapter le gameplay. On peut aussi l'imaginer dans un Prêtre N'Zoth, puisque chaque créature avec Râle d'Agonie en version 5/5 sera bonne à prendre. Elle peut aussi être décente dans un archétype avec Medivh vu son coût en mana. Un combo a déjà été imaginé par les joueurs avec Barnes + Essence d'Ombre + Sang de l'Ancien... Quelques possibilités donc, à voir ce que cela donnera niveau compétitivité.

 Chevaliers du Trône de Glace

3
Vince o matic
Vinceomatic
Keysona il y a 7 ans

Le prêtre n'est tellement pas respecté dans HS que le contenu à était supprimé/desactivé...

lngarnaud777 il y a 7 ans

Au final rien de fou.. Le prêtre sera en dessous pendant les 4 prochains mois!

babar il y a 7 ans

D'accord avec l'analyse, pas tout à fait avec la critique des émotes de Anduin. Pour moi son "Ouah ..." reste un des trucs les plus puissament BM du jeu (sérieux prenez vous ça après un missplay ou juste avant de vous manger une Potion de Feu, vous verrez c'est pas agréable).

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre