MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

HS Frozen Throne, les cartes Druide

HS Frozen Throne, les cartes Druide
0

Retrouvez nos analyses des cartes Druide pour la nouvelle extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de glace

HS Frozen Throne, les cartes Druide

Chevaliers du Trône de glace, Analyse des cartes Druide

 

La nouvelle extension, Chevaliers du Trône de Glace est maintenant sortie et avec elle son lot de nouveautés. C'est donc pas moins de 135 nouvelles cartes qui viennent s'ajouter à votre collection si vous les possédez toutes. Nous vous proposons de retrouver l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Druide.

 

Analyse des cartes Druide
Toute ressemblance avec un dieu très ancien dit "le Corrupteur" est purement fortuite. Bien sûr que l'effet rappelle N'Zoth, mais ça ne veut pas dire que c'est une carte du même acabit. N'Zoth lui a un Cri de guerre et donc lève son armée des morts dès son entrée en jeu. Ici, Hadronox à un Râle d'agonie et 7 PV donc cela peut demander du temps avant de voir les Provocations arriver. Et puis quand on pense Provocation en Druide on pense à des cartes comme Druide de la Griffe ou Ancien de la guerre. Sauf que si Hadronox fonctionne comme N'Zoth, il ne devrait ramener que les serviteurs ayant Provocation de base et pas ceux qui récupèrent Provocation de quelque manière que ce soit. Donc au final la carte n'est pas si folle que ça. Et si certains imaginent déjà un Druide N'Zoth avec cette carte ils vont être déçus. Pourquoi s'embêter à prendre 15 tours pour setup ces serviteurs quand on peut flood le board de Golems de jade en quelques secondes. Après, on pourrait l'imaginer en Druide Jade quand on sait que ce deck joue des serviteurs comme Drake primordial ou Rampeur du goudron.
Beaucoup de nouvelles mécaniques finalement dans cette extension. Et ce serviteur va en amener encore une autre. Un Râle d'Agonie choisi au moment où il est posé, mais sans que l'adversaire en soit informé. Vraiment intéressant comme idée, même si la carte en elle-même ne fait pas vraiment grimper au plafond. Elle va néanmoins générer un peu de mindgame entre les deux joueurs, car effectivement l'effet normalement choisi sera en fonction de l'état du board. Sera-ce toujours le cas ? Ou le Druide gardera t-il un clean de board dans sa main pour que le +2/+2 ne profite qu'à ses créatures ? Il sera intéressant de voir comment vont réagir les gens à cette mécanique. Les développeurs ont confirmé que la carte fonctionnait avec Fandral et que le buff se résoudrait avant l'AoE. De façon plus terre-à-terre, le body est loin d'être dingue, mais une AoE à 3 de dégâts peut bien aider le Druide qui ne possède pas ça dans son arsenal.
  À première vue, on peut se dire que ce sort est équivalent à un Lâcher les chiens sauf qu'ici ce sont des Scarabées 1/5 avec Provocation. Clairement, personne ne l'a vue venir, et elle se révèle ENORME dans la nouvelle version midrange du Druide, en combo avec Pillard dure-écaille ou Seigneur des Cryptes. Elle permet de pouvoir contenir un deck aggro qui sort trop bien, et de passer en mode agressif avec des Marques du lotus et des Puissances du fauve. Si en plus vous arrivez à lancer ces combos dans le même tour avec vos Innervations, vous générez une véritable muraille. Elle est en grande partie responsable de la polyvalence actuelle du Druide.
En voilà un serviteur assez particulier. On a ici un tour 3 avec beaucoup de vie et Provocation mais seulement 1 point d'attaque. Sauf qu'en plus chaque fois qu'un serviteur apparaîtra de votre côté du board c'est un point de vie en plus pour lui. On aurait pu s'attendre à des points d'attaque comme pour le Conseiller de Sombre-Comté mais non c'est bien des points de vie. L'idée est juste d'avoir une grosse Provocation pour bloquer l'adversaire et plus il met de temps pour la gérer et plus elle est gênante. On imagine que c'est une carte défensive et pourtant on pourrait l'imaginer dans un deck Aggro à la place du Rampeur du goudron. Ainsi, vous avez un serviteur qui colle bien au board et surtout empêche l'adversaire de venir gérer vos serviteurs clés comme le Pterreurdactyle vicieux par exemple. Indispensable dans le Druide midrange actuel, elle synergise parfaitement avec Plaie envahissante et Pillard dure-écaille.
Grosse grosse carte révélée par Trump. Un des meilleurs sorts du jeu, si ce n'est le meilleur. On a là l'équivalent d'un Portail des Terres de Feu qui fait aussi piocher 5 cartes et qui donne 5 d'armure, tout en assurant que la créature qui en sort sera une Goule 5/5 et non une 2/2 potentielle (ou autres stats mauvaises). Un gage de stabilité assez net, un semblant de buff pour les Yogg-Saron à venir, et une carte que l'on voit dans les decks Big Druid, Druide Jade et Druide midrange. Si l'on devait avoir tous ces effets sur des cartes différentes, la totalité coûterait environ 16 mana au bas mot (Portail Terres de Feu, Maitrise du blocage, Intelligence des Arcanes x2). La rentabilité est donc clairement présente.
Quand on voit que le Gastéropode têtu n'est pas joué, on imagine mal deux 1/2 avec Toxicité mais sans Provocation l'être. On a du mal à comprendre l'idée derrière un tel sort, surtout que le tour 5 est le tour de cartes très fortes comme Nourrir ou Mana vivant. Vraisemblablement aucun intérêt dans la méta.

Pourquoi se contenter d'un Cri de guerre quand on peut avoir le Choix des armes ? Les 2 invocations possibles se veulent défensives, mais dans un style différent. La première va chercher à mettre en danger des serviteurs sur le board ou empêcher l'adversaire d'en poser grâce à la Toxicité. La deuxième à mettre 2 Provocations à 5 PV pour protéger un serviteur ou votre héros. Encore une excellente synergie avec les buffs divers (Marque, Puissance) et le Pillard dure-écaille. L'adversaire va vraiment se prendre la tête dans les mains quand vous lancerez Malfurion le Putride au cours de son tour 4 ou 5... Le héros le plus joué et le plus stable depuis le lancement de l'extension, grâce aux synergies vues ci-dessus, et à la polyvalence de son pouvoir héroïque.  (A Noter que le Cri de Guerre fonctionne avec Fandral).

 

Le meilleur pouvoir héroïque avec celui de Gul'Dan. Vous voulez trade des serviteurs ou gratter la vie du héros adverse ? Donnez 3 points d'attaque à votre héros. Par contre vous, vous êtes plutôt derrière dans la partie et vous avez besoin de quoi tenir niveau points de vie ? Donnez 3 points d'armure à votre et faites passer le Guerrier pour un petit joueur. La polyvalence de ce pouvoir héroïque est sa force. (A noter que ce pouvoir héroïque fonctionne avec Fandral)

C'est marrant mais si on compare ce Choix des armes à d'autres cartes du jeu, on constate que l'une des propositions est très mauvaise par rapport à l'autre. D'un côté, on a le Gastéropode têtu qui coûte 2 et qui a Toxicité et Provocation et là on vous propose la même chose mais sans la Provocation. De l'autre, on a le Patriarche dos-argenté qui est une 1/4 Provocation pour 3 et là on vous propose 1 point de vie en plus pour 1 mana de moins. Comme toutes les cartes Druide ou presque, elle synergise parfaitement avec les buffs et le Pillard dure-écaille, et permet de canaliser un deck trop agressif. Très fort.

La carte qui aura le même effet que le pouvoir héroïque de Malfurion le Putride, mais pour un coût de mana plus élevé. Bien sûr, elle souffre de la comparaison avec Griffe et Morsure qui ne sont déjà pas vraiment des cartes jouées. Pour le gain pur d'Armure, Ecaille terrestre et Rage farouche sont bien plus fortes. Vraiment compliqué de voir la moindre utilité à la carte... Ah si, l'artwork est sympa ;)

Beaucoup de cartes Druide de l'extension ont la Provocation ou en invoquent. On peut imaginer un combo avec Plaie envahissante pour se retrouver avec un board vraiment sympa. Elle peut effectivement synergiser avec bon nombre de cartes nouvelles, mais cela sera tout de même assez lent (à part si vous êtes talentueux et que vous avez vos Innervations quand vous voulez). Le Druide midrange, avec l'apport de Malfurion le Putride en endgame, est LE deck quasi imbattable de ce début de méta. La carte a malgré tout besoin d'un board correct de votre côté pour être utile, elle sera donc difficile à bien placer.

 

Chevaliers du Trône de Glace

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre