Depuis le dernier patch note, beaucoup de joueurs se sont essayés à la création de deck Eniripsa. En effet, cette classe à reçu beaucoup de modifications intéressantes qui la rendent tout à fait compétitive en ladder comme en tournoi. Nous vous proposons aujourd'hui une decklist d'un joueur top ladder.
Début de partie : Installation
Votre mulligan est important, gardez en tête qu'il vous faut installer votre jeu pour mener la danse et forcer votre adversaire à faire des choix dans votre sens. De ce fait conservez Polter Tofu / Cogneur Nimbos pour les présences et les défenses face aux decks agressifs. Alargix vous permet de cycler votre deck et de trouver une réponse ou un play au tour suivant, Alargix est votre meilleur T3 puisqu'il se combinera avec votre T4 Fiole infectée et votre T6 Acide Sandoz.
Milieu de partie T4-T6 : Le gain de tempo
Selon le type de deck en face de vous vous aurez une ligne de jeu différente, car durant le tour 4 jusqu'au tour 6 vôtre but sera de temporiser pour prendre l'avantage sur le plateau de jeu. Face à un deck agressif, vous devrez gagner des trades avantageux, face à un deck contrôle vous devrez l’agresser afin d'épuiser votre adversaire. Asprogik Mils et la Fiole infectée seront vos outils d'échange de statistique au T4. Pour votre T5 le mieux reste Black Wabbit ou Flopin combinés à une Fiole de Douleur. L'arrivée d'Acide Sandoz au T6 doit vous donner un avantage conséquent sur votre adversaire, il vous donne une défense solide et augmente les statistiques d'une invocation.
Une Infinite Spéciale
Vous avez certainement remarqué la présence d'Otomaï**, une infinite peu représentée actuellement en ladder ou en tournoi. Otomaï** est un énorme gain de temporisation en plus d'une grosse défense, mais il peut surtout devenir une menace 7/7 pour votre adversaire grâce à Acide Sandoz.
Fin de partie T7-T10 : Achevez votre adversaire
Après avoir pris l'avantage sur le board, il est temps de pousser votre adversaire vers la porte de sortie. Si vous n'avez pas utilisé vos outils de temporisation agressive comme Adamaï, Arakne Majeure et Zaldior, ce sera le moment ou ces invocations trouveront leur plus grande utilité même si Adamaï reste un énorme T4. La combinaison entre Fiole de Psykoz et Az vous permettra de prendre un dofus en un seul tour et Transformatose vous débarrassera d'une invocation trop fort en plus d'attaquer le dofus adverse. Vous l'aurez compris, c'est le moment ou votre deck devient extrêmement agressif.
Nous espérons vous voir dans le haut du ladder avec ce deck Eniripsa, attention il reste difficile à maîtriser pour les débutants et surtout, il est très onéreux.