Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici donc à la 100e semaine d’ouverture du mode « Bras de fer » et c'est l'occasion de fêter la nouvelle année de Hearthstone avec le thème « L'année du mammouth » ! Il s'agit d'un Bras de fer coopératif où l'un des joueurs incarne Malfurion et l'autre Valeera. Ce Bras de fer se passe en deux étapes que nous allons voir en détail ci-dessous.
Le premier objectif qui se présente devant vous est de décorer l'auberge pour célébrer l'arrivée de l'année du mammouth. Pour ce faire, le pouvoir héroïque habituel a été remplacé par le pouvoir Décoration. Ce pouvoir dépense tous vos cristaux de mana pour ajouter autant de décoration à l'auberge. Le but est que les 2 joueurs accumulent 25 décorations ensemble. Cela peut paraître simple mais à partir du tour 3, des Trouble-fête vont apparaître à chaque tour pour essayer de vous tuer avant que vous n'atteignez votre objectif. Il va donc falloir vous coordonner avec votre partenaire pour survivre tout en avançant dans l'objectif. Attention, rien ne sert de rusher les décorations car la partie ne se termine pas aussi facilement.
Une fois le premier objectif atteint, une Piñata golem va apparaître et votre nouvelle mission va consister à la faire éclater comme toute bonne piñata. Cependant, elle ne se laissera pas faire et pour vous contrer elle va donner un coup de main aux Trouble-fête. Désormais, tous les nouveaux Trouble-fête qui apparaîtront seront 5/7. Cependant, à force de frapper cette piñata, vous pouvez obtenir des bonbons qui ont des effets divers et variés. Ils peuvent soigner les deux héros ou détruire un Trouble-fête aléatoire par exemple. Pour vous aider dans cette nouvelle tâche, vous obtenez un nouveau pouvoir héroïque qui inflige 3 points de dégât à la Piñata golem. De plus, méfiez-vous car il peut y avoir une intervention de la Kabale à tout moment qui va infliger 2 points de dégâts à tous les serviteurs sauf les Trouble-fête et la Piñata golem. Le mieux pour atteindre votre objectif est de réussir à set-up une Journaliste intrépide qui peut vite grossir grâce à des cartes comme Acclimatation et Oracle froide-lumière. Une fois encore, ce Bras de fer vous offrira un paquet Un'Goro si vous réussissez à détruire la piñata.
Les Bras de fer coop sont toujours intéressants étant donné la manière dont il change notre façon de jouer. Il ne faut plus penser à sa propre survie mais aussi à celle de son allié. Le défaut, bien sûr, est que si l'on tombe sur un mauvais partenaire ça devient vite compliqué de réussir à finir ce Bras de fer. En tout cas, Blizzard a très bien pensé les decks puisqu'ils offrent de bonnes synergies pour jouer en association avec l'autre joueur. Bref, que ce soit avec un inconnu ou un ami, amusez-vous bien à cogner cette piñata et rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus de fête dans l'auberge.
Un Booster Un'Goro offert en récompense !